Temples d’Angkor à Siem Reap

Temples d’Angkor à Siem Reap

Visite des temples d’Angkor

On a choisi de visiter les temples d’Angkor avec le pass 3 jours à vélo. C’est bon pour les jambes, cela se fait sans difficulté (aucun dénivelé), sans se presser non plus et ça reste le moyen le moins cher pour visiter les temples. Bon ok à pieds, ça coute moins cher mais faut se les farcir les 25km de la grande boucle 😀 . En plus de cela, les routes sont très verdoyantes, en bon état à 90% du temps et bordées par les arbres ce qui fait du vélo un moyen de locomotion agréable.

On a choisi des vélos de compét car on aime le challenge, pas de vitesse, des couinements à chaque coup de pédale, et du moulinage de jambe dans le vent ! On aurait peut être du prendre des VTT mais ça coutait 2 fois plus cher haha !

a vélo sur les temples d'angkor

Avant de détailler nos péripéties à Angkor, voici une carte pour situer les temples de la petite (en rouge) et la grande (en vert) boucle.

angkor-temple-map

 

Day 1 : la grande boucle

C’est parti pour le premier jour, on démarre par la grande boucle en sens inverse des aiguilles d’une montre et on se retrouve après un bon 35 minutes de pédalage aux temples Pre Rup et East Mebon. C’est 2 temples nous rappellent ce qu’on avait vu à Ayutthaya. Voici quelques photos :

 

 

C’est sympa mais ce qui nous attend après est nettement mieux : le Ta Som ! Le temple comporte pas mal de gravures dans la roche et tout au bout, un arbre a poussé au dessus de la porte. Vraiment sympa !

 

 

Le temple suivant (le Neak Pean) ne représente aucun intérêt hormis son pont de bois au milieu de l’eau pour le rejoindre. Après manger, on finira par le temple Preah Khan qui sera celui qu’on aura le plus apprécié sur la grande boucle pour sa grandeur et sa beauté même si la grisaille commence à s’installer en fin d’après midi.

 

Day 2 : la petite boucle

Pour le 2eme jour, on démarre tôt (réveil à 5h du matin) ! On voulait assister au lever du soleil à Angkor Wat mais on est peut être parti un peu tard. Plus le jour se levait, plus on pédalait vite (et surtout dans le vent avec nos magnifiques vélos) pour ne pas arriver trop tard 🙂 . Au final, ça va, on est arrivé juste à temps mais il a fallu trouver une place entre tous les chinois déjà présents pour prendre THE cliché ! On arrive à se mettre devant le bassin gauche pour profiter du reflet du temple, tout simplement superbe !

Voici les photos d’Angkor Wat à différents moments de la journée, en long en large et en travers 😀

 

 

On poursuit avec les temples Banteay Kdei et Ta Prohm, ce dernier étant connu pour avoir été le lieu de tournage de Tomb Raider. C’est aussi malheureusement là qu’on a croisé le plus de monde ! (les bus entiers de touristes, vous savez, ceux qui débarquent avec le guide qui agite son petit drapeau pour que le troupeau suive 🙂 , le genre qu’on aime pas !)

 

 

On finira par le Bayon qui sera un des plus beaux temples. Orné de ces 216 visages qui regardent dans toutes les directions et assez haut, il en impose pas mal ! Il fait partie de notre BEST OF des temples d’Angkor !

 

 

Et le 3eme jour du pass? On avait ras la cacahuète des temples, donc on restera sur 2 jours à Angkor. On aurait pu s’éloigner pour visiter des sites plus éloignés mais on était arrivé au point de saturation 🙂

Siem Reap

On a apprécié Siem Reap pour sa gastronomie 🙂 . Plus sérieusement car cela faisait du bien de retrouver un peu d’animation en ville, du coté de Street Pub, après le calme des 4000 îles et pour manger des choses plus variées.

street pub Siem Reap

Infos utiles

Au 01/02/2017 est intervenu un changement des prix et depuis peu, l’endroit pour acheter ses billets a changé. On a pu bénéficier de l’ancien tarif (40$ le pass 3 jours) car on a visité cela fin janvier ! Voici les infos toutes fraiches :
– Pass 1 jour : 37$ / Pass 3 jours : 62$
– Validité du pass 3 jours : 1 semaine (pas obligé donc d’y aller 3 jours consécutivement)
– Où acheter ses billets, quelles sont les horaires d’ouverture des temples etc… ? Tout est dispo ici

Visiter (astucieusement) les temples (pour éviter le plus possible la foule) :
– Faire la petite et la grande boucle dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour rencontrer moins de monde, les tours opérateurs le font dans l’autre sens.
– Visiter entre 12h et 14h pendant que tout ce beau monde festoie
– Négocier les prix des bouis-bouis près des temples lorsque vous mangez et buvez des jus car tout est bien cher sinon !
– Tenue correcte exigée : short qui descend en dessous des genoux et épaules couvertes, pas de décolletés pour les filles ! Il n’y a qu’à Angkor Wat où nous avons vu des contrôles sinon aucun ailleurs.

Infos à Siem Reap :
– Logement : Adan World Hotel à 4.5€ par personne et par nuit
– Location de vélo pour visiter les temples : 1,5$ par jour par personne
– Tuktuk du centre ville à l’aéroport : 5$
– Restaurant sympa : French Gourmand pour les burgers / Bugs Café pour l’expérience des mygales et scorpions.
– Retrait au DAB sans frais : à la Maybank ! Et visiblement pas plafond de retrait (on a pu retirer 800$ d’un coup).

2 réactions au sujet de « Temples d’Angkor à Siem Reap »

  1. Hello Kiki et Gogo ! Ras la cacahuète des temples pendant que d’autres se tuent au travail en France !!! Profitez bien! On a hâte de vous revoir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.