Ayutthaya

Ayutthaya

Trajet Bangkok – Ayutthaya

Bangkok et Ayutthaya sont séparées de 80km. Nous nous sommes rendu la veille à la gare Hua Lamphong pour récupérer les informations (prix & horaires) nécessaires. A peine arrivé devant la gare, nous nous faisons accoster par une Thailandaise qui arbore un badge « Tourist Information ». Elle nous explique que les billets de train ne peuvent être achetés que le jour même et qu’il existe plusieurs classes de train (1ère, 2ème et 3ème classe). Par contre, chaque train ne comporte qu’un seul type de classe.

En 1ère classe le trajet aurait coûté 345 baths, nous avons opté pour le trajet en 3ème classe pour 15 baths haha 🙂 . Soit la modique somme de 0,40€ ! Pour 2h de trajet, un confort sommaire nous convient bien ! Les banquettes étaient juste un peu dures sinon rien à y redire ! Si ce n’est que des marchands déambulent dans les allées du train toutes les 2min pour vendre boisson et nourriture. Une chose est sûre, on risque pas de mourir de faim ou de soif ici ! Sinon, le train est parti à l’heure (9h25) et est arrivé à l’heure également (11h28). Ce qui n’était pas forcément gagné d’après les explications qu’on a eu !

Visite de la ville d’Ayutthaya

Notre logement (Stockhome hostel) est situé à environ 1,3km de la gare en prenant le bateau (5 baths le trajet). On dépose les valises et hop on loue un vélo (50 baths la journée) juste à côté de l’auberge de jeunesse pour visiter les vestiges. Le temps se dégage progressivement on a de la chance ! Le vélo c’est le must par beau temps, les distances à parcourir sont trop importantes pour être faites à pieds. Et surtout avec la chaleur (on tutoie les 33° facilement), ça permet de ne pas trop se fatiguer et d’avoir un peu d’air en pédalant 🙂

On a également eu de la « chance » entre guillemets car suite au décès du roi, tous les temples sont gratuits jusque fin janvier 2017 ! Voici notre parcours à travers la ville :

  • Wat Ratcha Burana
  • Wat Maha That avec son célèbre bouddha sculpté dans le tronc d’un arbre
  • Wat Phra Ram
  • Wat Phra Si Sanphet
  • Wat Lokayasatharam
  • Chai Watthanaram Temple
  • Wat Phu Khao Thong

Un petit aperçu du parcours :

trajet Velo Ayutthaya

La nuit commence à tomber, la pluie aussi, il est temps de rentrer ! Bonne journée sympa pour pas cher niveau activités et transports !

Wat Maha That
Wat Maha That
Wat Phra Ram
Wat Phra Ram
Wat Phra Si Sanphet
Wat Phra Si Sanphet
Chai Watthanaram Temple
Chai Watthanaram Temple

Wat Phu Khao Thong
Wat Phu Khao Thong
coucher du soleil
Coucher du soleil

Laisser un commentaire