Road Trip aux USA

Road Trip aux USA

USA : « The End »

5 mais 2017, nous arrivons à Los Angeles après avoir quitté Honolulu. Last but not least, les USA ! Le dernier pays de notre worldtrip où nous sommes restés 32 jours. Et on commence par la traditionnelle présentation du roadtrip.

USA : le parcours

Environ 5500km à parcourir et en voici le détail avec les étapes clés (villes / parcs nationaux) :
Los Angeles => San Diego => Death Valley => Las Vegas => Zion National Park => Lake Powell => Horse Shoe Bend => Monument Valley => Bryce Canyon => Escalante => Capitol Reef => Canyonlands => Arches National Park => Salt Lake City => Grand Teton National Park => Yellowstone => Bodie => Sacramento => Yosemite National Park => San Francisco

Ce n’était pas notre premier voyage aux USA et aussi dans l’ouest Américain (on y était déjà parti mais pas ensemble). De ce fait, nous avons choisi de faire certaines choses que seul l’un d’entre nous avait fait. Et aussi, nous n’avons pas refait les choses que nous avions déjà fait et que nous n’avions pas forcément voulu refaire (visite de la ville de Los Angeles, Antelope Canyon, Grand Canyon).

Un jour, un parc

Qui dit seconde expérience dit aussi ne pas refaire les mêmes erreurs ! Lors de notre premier voyage, nous avons tous les 2 fautés 😀 !

A cause de la proximité géographique de certains parcs aux USA, on a souvent fait 2 parcs nationaux sur une même journée. Et on s’est cantonné à faire uniquement les points de vue en voiture et on a tous les 2 regretté de ne pas avoir pu profiter des très belles randonnées à faire sur place.

Ce coup-ci, ça sera un parc un jour, voir même un parc en 2 ou 3 jours pour certains ! C’est sur, il faut avoir plus de temps, mais si on a peu de temps sur place alors notre conseil est le suivant : « faire moins de parc mais les faire mieux » (quel slogan digne d’une campagne présidentielle 😀 ) . Vous pourrez vous appuyer sur nos futurs articles pour vous aider dans votre choix 🙂

America the Beautiful Pass

Comme pour Hawaï, on a ressorti ce bon vieux pass « America the beautiful » pour rentrer dans tous les parcs nationaux. Un très bon investissement vu le nombre de parc nationaux que nous visitons.

La location de la voiture

On a réservé notre voiture de location 1 mois à l’avance sur le site de RentalCars, du 5 mai 2017 (Los Angeles Airport) au 6 juin 2017 (San Francisco Airport) pour 793€ (voiture Ford Focus 5 portes). Ce qui fait 24,78€ par jour, à rediviser ensuite par le nombre d’occupants dans la voiture 🙂 .

N’oubliez pas de jeter un oeil a notre article précédent pour éviter les arnaques aux assurances souscrites de force lors de la location de voiture aux USA….

Et pour recharger sur la route nos appareils electroniques, on a ressorti le convertisseur qu’on branche sur l’allume cigare, acheté en Australie.

Les logements

Essentiellement réservés sur booking.Yeah dans les grandes villes sinon dans les parcs ou petits coins pommés, nous sommes souvent passés par la chaine Motel 6 et KOA camping pour trouver des logements pas trop cher ou pour planter la tente 🙂

Applications utiles pour smartphone

  • WikiCampUSA et KOA pour le camping
  • Maps.ME : comme toujours pour la navigation GPS et ses cartes hors ligne 🙂

Il y en a surement bien d’autres mais on s’en est très bien accommoder juste avec celles-ci car on avait également tous les 2 de la data (5 Go à l’époque chacun, dorénavant avec les offres du moment c’est même 25Go !) grâce à notre forfait Free. Et il y a sinon quasiment du Wifi partout ce qui facilite grandement par rapport à l’Asie le fait de pouvoir trouver tout ce qu’on veut quand on veut avec son smartphone 🙂

Next Step : sur la route de Los Angeles à la death Valley.

Laisser un commentaire