Big Island Hawaï

Big Island Hawaï

Happy New Year everybody!

Petit aparté pour vous souhaiter une bonne année à toutes et à tous. On est grave en retard sur notre blog mais on va continuer jusqu’au bout, il ne reste d’ailleurs plus qu’un mois de voyage à vous faire découvrir 🙂 . Let’s go to Hawaï et pour être précis sur Big Island où nous étions en mai 2017 pour un peu plus d’une semaine ! C’est parti…

Back to the future

On quitte l’Australie à 21h heure locale pour arriver à Honolulu aux alentours de 13h le même jour ! Après un long vol, on revit une 2eme fois cette journée mais pour pas grand chose au final… 😀 Puisqu’on attend un autre vol pour nous amener sur Big Island, qui comme son nom l’indique est la plus grande île de l’archipel Hawaïen.

On avait pas prévu d’aller sur Big Island à la base, on pensait se la couler douce pendant une semaine à Honolulu avant de continuer notre périple. Mais ça c’est la base ! Après y’a les rencontres qu’on a fait au cours de notre périple, et sur les conseils des américains que nous avions croisé au Myanmar lors de notre trek à Hsipaw (« You should go there, it’s amazing … »), on s’est laissé tenté par Big Island.

A peine arrivée sur le sol Hawaïen on est en pleine déception, il pleut à fond ! Et en plus il n’y a aucune demoiselle sexy en petite tenue avec ses noix de coco qui ballottent pour nous accueillir avec un collier de fleurs. Et en plus les douaniers ne font aucun effort d’articulation et font les têtes de blasé quand tu leur dis que tu n’as pas compris ce qu’ils ont dit. Comme accueil on a connu mieux ! Et ça continue avec la location de voiture…

Attention aux locations de voiture aux USA

On préfère vous prévenir de suite, gare aux arnaques pour les touristes ! On a failli se faire avoir sur la location de voiture (en fait on s’est fait avoir mais on a été se plaindre et on a été remboursé à force de les faire chier ^_^). Lorsqu’on a réservé notre voiture avec RentalCars, tout était compris dans la réservation, il n’y avait rien à payer en plus.

Sauf qu’aux USA (on a eu le tour à Hawaï et à Los Angeles ensuite), sans rien vous demander, ils vous prescrivent des assurances complémentaires, sous un nom de NON PKG items (ce qui n’est pas du tout parlant déjà, et ensuite le document est déjà pré imprimé en plus avec ça dessus lorsque vous arrivez pour récupérer la voiture, l’agence choisit pour vous des assurances comme ça), qu’ils vont vous taxer une fois la location terminée !

Alors pour Hawaï c’était quelque chose comme 50$ mais pour Los Angeles, ça tournait autour des 350$ supplémentaires ! Le pire c’est que quand Gautier a demandé ce que c’était ces 50$ lors de la récupération de la voiture, l’employé (chez Budget ! Tiens on vous fait de la mauvaise pub !) lui a répondu que ce n’était rien, que tout était déjà réglé mais que c’était le détail du paiement O_o .

Du coup on ne s’est pas méfié pour la 2nde fois à Los Angeles. C’est en vérifiant notre compte bancaire qu’on a vu un prélèvement bizarre et qu’on a fait le rapprochement. Alors on allait pas se faire avoir 2 fois, on était à San Diego à ce moment là et on a foncé direct dans l’agence de location :
-Effectivement, vous allez devoir payer ces 350$ à la fin de la location.
-Mais on a rien demandé, tout était déja renseigné sur le papier et on nous a rien dit !!!
-Oui mais vous avez signé le contrat non ?
-Are you kidding me ???

Bref, on gueule :
-Pas content pas content ! Ca fait 3 jours qu’on a la voiture, on veut refaire le contrat pour annuler ces assurances supplémentaires.
-Ok, mais vous pouvez pas le faire ici à San Diego, il faut retourner à Los Angeles là ou vous avez fait le contrat.
-WTF ? Vous portez le même nom d’agence non ?

Et il a fallu retourner à l’agence de Los Angeles… Bref, méfiez vous, il se garde bien de vous le dire lorsque vous récupérez une voiture de location qu’ils vous prescrivent des assurances supplémentaires. On était déjà aller aux USA avant et on avait pas eu ça pourtant.

D’ailleurs après petite recherche sur internet, on trouve des choses qui font peur, on vous invite à lire le lien suivant : arnaque location voiture USA

Parcours

Voila le petit coup de gueule étant passé, on va revenir à nos moutons et on vous présente grosso modo notre parcours sur Big Island pour les 3 jours et demi que nous avions sur place :
– Une journée au parc volcanique
– Une journée snorkelling & plage sur la cote Ouest (Honaunau Bay, Ke’ei beach, White Sands beach, Hapuna Beach)
– Une journée dans la vallée à Waipio Valley et aux Akaka et Kahuna Falls
– Une matinée près de Hilo à Carlsmith Beach Park pour voir et nager avec de grosses tortues

Volcano National Park

Nous avons fait comme rando la Kilauea Iki Trail. On découvre les anciennes coulées de lave, avant d’aller au bout de la route 130 pour voir une coulée de lave active qui se jette dans la mer. A voir quand la nuit est tombée pour mieux apercevoir les couleurs ardentes. On a trouvé de drôles d’habitations construites sur les anciennes coulées de lave

On a pas eu de chance de l’autre coté, près du Jaggar Museum pour admirer les projections de lave depuis l’immense cratère « Halema’uma’u », c’était très brumeux. On a du l’apercevoir genre 2 secondes. Pareil c’est une fois que la nuit est tombée que le spectacle est le plus beau.

 

Snorkelling et plage (ou pas)

Malheureusement avec peu de temps sur place, on avait du s’organiser en amont ce qui ne laissait pas beaucoup de place à l’impro. Et la journée plage et snorkelling est tombée à l’eau (quel jeu de mot ^_^). C’était la journée la plus pourrie de notre worldtrip ! Pluie diluvienne, vent de fou et grosses vagues. Bref, on n’a pas vu grand chose des plages sur Big Island. Tant pis, on se rattrapera à Waikiki beach 🙂

Waipio Valley

On arrive au nord de Big Island et nous avons été à Waipio Valley pour nous balader dans la vallée. On s’est baladé ensuite près de notre logement (2 hamacs tout confort dans une cabane 😀 ). La jungle aux environs était superbe !

 

Hilo et ses tortues géantes

Last stop avant de quitter Big Island pour rejoindre Honolulu, les Akaka Falls et les tortues géantes à Carlsmith Beach Park ! Il est interdit de les toucher mais si elle vous touche, pas de souci. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont très curieuses ! Un petit vieux s’est même fait mordre attention 🙂 . Si on avait eu plus de temps sur place, on serait aller au Mauna Loa pour admirer les étoiles le soir.

 

Infos utiles

Vol interne Honolulu – Hilo

Nous avons payé 218,32€ par personne le vol A/R entre Honolulu et Hilo avec les bagages avec Hawaiian airlines.

Activités payantes

– Nous n’avons pas payé l’entrée au parc national volcanique car nous avons eu le pass national annuel d’un ami qui était parti aux USA l’année d’avant. Si vous devez l’acheter, il est vite rentabilisé dès 2 ou 3 parcs nationaux visités et il coute 80$.
– Akaka falls : 1$ par personne

Logement

Les logements, ça coute cher à Hawaii, on est donc passé par Airbnb et une fois par booking pour trouver des petits coins pas trop cher.
– Pour dormir tout près du parc volcanique, en plein cœur de la jungle Hawaïenne chez un couple de surfeur super sympa (ils nous ont même invité à manger avec eux le soir en arrivant), on recommande vivement => https://www.airbnb.fr/rooms/17095211
– Pour dormir sur la cote Ouest afin d’être proche des plages, ça se passe chez « papi et mamie » 🙂 le logement est nickel, on a tout un étage => https://www.airbnb.fr/users/show/69706719
– Pour dormir au Nord de Big Island dans des hamacs, finalement on y a très bien dormi et l’endroit était vraiment sympa avec la jungle autour ! => hamakua house

Location de voiture

Avec Budget ! Nous avons payé 158€ pour 4 jours. Atention aux NON PKG items 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.