Visa pour le Cambodge

Visa pour le Cambodge

Faire son visa pour le Cambodge depuis Vientiane

Nous avons choisi de faire notre visa à Vientiane au Laos pour ne payer « que » 30$. Le coût pour réaliser celui ci directement à la frontière entre le Laos et le Cambodge est de 35$. En plus de cela, on ne voulait vraiment pas à avoir à le faire sur place car nous avons lu que les douaniers à cette frontière sont un peu chiant et essaye de gratter des bakchich ! Nous nous sommes donc rendus à l’ambassade du Cambodge à pied depuis le centre ville de Vientiane (environ 30min de marche).

ambassade du cambodge

ambassade cambodge

Nous avions lu qu’il était possible de le faire en une journée en 2015. Le matin, on remplit la paperasse et on retourne l’après midi pour récupérer son passeport avec son joli petit visa dedans. Hé ben c’est raté ! En un an la petite affiche sur le kiosque à changer. Dorénavant c’est en 2 jours que cela se passe.

Voici la démarche pour obtenir son visa au 2 janvier 2017 :

  • venir le matin entre 8h et 11h du lundi au vendredi
  • remplir 2 formulaires et en y collant donc 2 photos d’identités
  • avoir une photocopie de son passeport
  • avoir 30$ en cash (le compte rond)
  • revenir le lendemain après-midi pour récupérer son passeport

Attention donc, si vous venez un vendredi matin, vous ne pourrez théoriquement que récupérer votre passeport le lundi après midi.

faire son visa

horaires ambassade cambodge

Un petit coup de pouce tombé du ciel

On s’était donc fié aux infos de 2015 (visa en 1 journée) et on avait déjà acheté notre billet de bus pour Vang Vieng car on comptait quitter Vientiane dès le lendemain matin. Shit! Bon ben on va essayer de faire un peu de charme (plus Kimda que Gautier 😀 ) pour tenter de l’obtenir en 1 jour avec le monsieur qui nous a accueilli. Et là, gros coup de bol, monsieur l’ambassadeur est sorti de son bureau à ce moment là et a accepté de nous faire notre visa dans la foulée ! Autrement dit, pas besoin de revenir l’après midi, juste attendre 15-20min dans le canapé en cuir et on repart avec le visa dans la poche ☺

ambassade cambodge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.