Passage de frontière Thailande Laos à Nong Khai

Passage de frontière Thailande Laos à Nong Khai

Un long trajet pour rejoindre la frontière Laotienne

Nous avons décidé de franchir la frontière à Nong Khai en Thailande pour rejoindre Vientiane au Laos.

Nous avons pris un bus de nuit depuis Krabi pour rejoindre Bangkok (arrivée à 5h30 du matin). De là nous avons marché 45min environ jusqu’au Siam Center qu’on connaît bien pour prendre le métro et ensuite le bus A1 en direction de l’aéroport Don Muang. On était surtout pas pressé car notre vol était à 10h, alors on a pris nos petites gambettes et on a évité de payer un tuktuk 🙂 . Au passage, on a encore revu une foule de Thaïlandais venue pour rendre hommage à leur roi plus de 2 mois après son décès dès 6h du matin !

Depuis Don Muang, nous avons voyagé avec Thai Lion Air pour rejoindre Udon Thani afin d’écourter un peu le temps de trajet à prix raisonnable (25€ par personne pour un avion très bien, pas de retard). Dans le hall d’arrivée de l’aéroport, nous avons pris le « limousine taxi » (200 baths par personne) qui est en fait… un mini van (dommage pas de champagne et pas de banquette pour s’allonger). Celui ci nous à amener à la frontière à Nong Khai. On touche enfin au but !!

Un passage dans les règles de l’art

A la frontière, nous avons rempli les formulaires pour faire notre visa sur place (30$ et 1 photo d’identité). Il vaut mieux avoir l’appoint par contre ! Aucun problème rencontré, pas de corruption des douaniers, ni pour sortir de Thailande (tampon de sortie), ni pour entrer au Laos (tampon d’entrée). Au poste frontière, il y a des banques pour retirer des Kips (la monnaie locale Laotienne).

On continue en bus sur le pont de l’amitié (20 baths par personne) qui sépare les 2 pays. On ne peut pas le parcourir à pieds contrairement à celui entre la Thailande et le Myanmar. A notre arrivée au Laos, nous avons refusé les taxis et autres tuktuks qui nous proposent de nous emmener jusqu’à Vientiane (20km à faire) à des prix en dehors de notre budget. Nous avons pris le bus local n°14 qui nous y dépose pour 6000kips soit moins d’1€ !

Au final, nous arrivons à Vientiane vers 16h, soit un trajet de 22h environ ! Ce fut un peu long, mais pas trop cher pour remonter tout le pays car on partait du pole sud de la Thailande ☺

2 réactions au sujet de « Passage de frontière Thailande Laos à Nong Khai »

    1. Bonjour Manyan,

      C’est vrai qu’on a pas forcément été très explicite, désolé 🙂

      Le bus pour se rendre à Vientiane se trouve juste après avoir passé la frontière. Nous avons marché genre 50 mètres et là se trouve l’arrêt de bus. Vous le trouverez sans aucun souci (si vous voulez vous rassurer, regardez sur l’application Maps.Me, l’arret de bus est indiqué).

      N’hésitez pas à demander aux locaux si c’est bien le bus pour Vientiane (n°14 – de couleur vert et blanc), ils sont très gentils.

      Profitez bien et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Kimda & Gautier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.