De Perth à Kalbarri National Park

De Perth à Kalbarri National Park

Perth city

1er avril 2017, nouveau mois & nouveau pays. Nous atterrissons à Perth dans le sud Ouest de l’Australie, le 9eme pays de notre worldtrip. Nous nous sommes baladés du coté d’Elizabeth Quay, Kings Park et Botanic Garden, le centre ville et Fremantle en périphérie.

 

Puis une fois la voiture récupérée (ce qui nous a pris la matinée… L’attente a été looooongue), on est parti faire des courses pour faire notre stock de vivres pour le roadtrip. Petite impression de retour à la vie étudiante : pates, nouilles instantanées et boites de conserve dans le caddie 🙂 . En milieu d’aprem, on a pris la route et on s’est arrêté sur une aire de repos pour y passer la nuit. C’est parti pour l’aventure et le mode camping !

travellers autobarn

Pinnacles desert

Premier arrêt intéressant sur la cote Ouest, le Pinnacles desert. On arrive assez tôt sur place et là surprise : 2 kangourous pour nous accueillir ! On a réussi à se rapprocher d’eux assez près sans qu’ils ne se sauvent 🙂

 

Le Pinnacles Desert est un endroit où d’étranges roches ont pris place au mileu du sable. La balade dans le Pinnacles desert se fera un peu à pieds et pas mal en voiture (chaleur + mouches harcelantes)

 

Baignade à Jurian Bay

En fin de matinée, on quitte le Pinnacles Desert pour s’arrêter à Jurian Bay. On casse la croute et on profite de la belle plage de sable blanc pour se baigner et se relaxer.

Plage de Jurian Bay
Plage de Jurian Bay

On est reparti quelques heures plus tard en direction de Kalbarri et on s’est posé sur le bord de la route pour dormir un peu au milieu de nul part. On a pu observer la voie lactée. La photo n’est pas une franche réussite mais on avait pas forcément le matériel adéquat pour 😀

voie lactée
voie lactée

Kalbarri National Park

Après une nuit un peu agitée (des bruits dans la voiture), on regarde perplexe à la lumière du jour ce qui s’est passé. On a vite compris qu’une souris s’était invitée dans la voiture ! Barre de céréales mangée, paquet de chips… La certitude est venue quand Kimda a fouillé dans la portière et que la souris lui a sauté dessus 😡 Shit ! On avait pas besoin de ça !!! En arrivant à Kalbarri, nous sommes allés dans les superettes pour demander s’il avait des cartons dont ils n’avait plus l’utilité, ça nous a bien aidé pour garder notre nourriture en sécurité !

La matinée a été consacrée à la visite de la côte pres de Kalbarri (vous pouvez consulter ici le plan du parc). Natural Bridge, Pot Alley, Mushroom rock. On a eu la chance de pouvoir croiser un banc de dauphins qui s’amusaient à prendre les rouleaux des vagues à toute vitesse et à faire des sauts ! C’était sympa 🙂

Puis en début d’aprem, on est passé à l’office de tourisme, on voulait se renseigner pour les randonnées du lendemain plus à l’intérieur des terres. Manque de bol, la route qui menait à Nature’s Window était fermée pour cause de travaux (de novembre 2016 à juillet 2017) en semaine. Deux solutions s’offraient à nous :

  • Attendre le samedi car route ouverte et pas de travaux le weekend
  • Faire la randonnée en tour organisé à 92$ en semaine (travaux ou pas, ça passe en tour organisé…)

Finalement, après discussion, nous avons décidé de ne pas aller à Nature’s Window (on a vu quelques photos et ça ressemblait à Kings Canyon qu’on avait déjà fait en 2014). On s’est posé tranquillement dans un camping en ville en fin d’aprem, histoire de retrouver des douches. Le lendemain matin, nous sommes allés uniquement du coté de Ross Graham et Hawk Head avant de poursuivre notre route plus au nord.

 

Infos utiles

– De l’aéroport de Perth au centre ville (ligne de bus 380) : 4,6$ par personne (avoir du cash)
– 3 nuits au Hay Street Traveller’s Inn à Perth : 14,13 € par nuit et par personne en chambre privée de 2.
– Trajet A/R en train pour faire Perth/Fremantle : 9,2$ par personne
– Boire des bières : chez Little Creatures à Fremantle
– Endroits sympas pour manger : Grill’d pour des burgers à Fremantle / Guzman Y Gomez, un très bon Mexicain, à Perth
– 1 nuit à Moore River Bridget Rest Area (gratuit) avec toilettes
– Entrée au Pinnacles Desert : 12$ pour le véhicule
– 1 nuit sur une aire de repos entre Jurian Bay et Kalbarri
– 1 nuit en camping au Kalbarri Tudor Holiday Park : 31,5$ pour l’emplacement sans courant pour 2 personnes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.