Des Moeraki Boulders au Milford Sound

Des Moeraki Boulders au Milford Sound

Les Moeraki Boulders

Non loin d’Oamaru se trouvent les Moeraki Boulders, d’étranges boules sur la plage qu’on ne peut observer qu’à marée basse (pensez donc à vérifier les horaires des marées ici).

Leur origine reste mystérieuse, plusieurs théories ont été faites jusqu’à la piste extraterrestre. Gautier penche plutôt pour une partie de pétanque jouée par des géants sur la plage !

 

Les lions de mer et les pingouins à Katiki Point

Prochaine étape, observer les lions de mers à quelques kilomètres de là à Katiki. En descendant le long de la plage, on est à peine à quelques mètres de certains lions de mer qui prennent le soleil. D’autres en bas s’amusent dans l’eau, un spectacle fort sympathique.

Sur le retour on a croisé un pingouin avec des sourcils jaunes. Celui là a raté le réveil. Il était là en train de se dire «hé les gars vous êtes ou ? ». Pour les voir normalement, il faut y aller très tôt le matin ou en fin d’aprem sinon ils partent nager la journée.

Dunedin et sa rue la plus inclinée au monde

En début d’aprem nous avons rejoint Dunedin, qui se veut être la ville la plus « festive » de Nouvelle Zélande. Première mission : trouver un logement. Pas de camping pour ce soir, le temps se couvre et la météo pour la nuit ne s’annonce pas terrible.

On a un peu galéré car tout était complet ! On a trouvé de la place finalement au Manor Backpackers dans un dortoir de 4 en allant au iSite de Dunedin. La madame a passé un coup de fil pour nous plutôt que de déambuler d’auberge en auberge, c’était plus simple.

Une fois notre toit pour dormir trouvé, nous sommes allés à Baldwin Street. C’est la rue la plus inclinée du monde avec une pente à 35° par endroit ! Pour montrer à quel point la rue est inclinée, on a pris une photo en se mettant parallèle à la pente, ça donne l’impression que la maison a été construite de travers 🙂

baldwin street

Au sommet, une petite fresque qui est même dessinée sur le banc.

baldwin street

Dernière mission de la journée plutôt cool : aller boire un verre à l’Octagon, la place octogonale plein centre ville qui regorge de bar et de restos. On a tranquillement fini la journée à boire une bonne bière puis avec un bon gros burger au Velvet burger.

gare de Dunedin

Vélo dans l’Otago ou pas

Changement dans le programme, on voulait aller après Dunedin faire un peu de vélo dans l’Otago pour profiter des paysages. La raison ? La météo qui s’annonce pluvieuse sur l’Otago. Finalement on a été à Tunnel Beach le matin et on a roulé jusqu’à Te Anau. Une journée où on a pas mal roulé en fait !

 

A Te Anau, on a réservé notre croisière du lendemain au Milford en passant par le site Bookme qui permet d’avoir de très bonnes réductions sur pas mal d’activités en Nouvelle Zélande ! Sur cette activité, on a gagné 12$ par personne.

On a décidé de passé 2 nuits à Te Anau, celle là et celle du lendemain après avoir fait la croisière sur le Milford Sound.

Milford Sound

Considéré comme un des plus beaux sites de Nouvelle Zélande et un des plus beaux Fjord du monde, on en attendait beaucoup et on a plutôt été déçu. Peut être parce que la pluie était de la partie (en même temps il pleut 180 jours par an là bas) et qu’on nous avait vendu beaucoup de rêves au travers des guides touristiques.

Certes, la route pour y aller est vraiment magnifique. Encore plus si le beau temps est là, mais les Milfords on n’a pas trouvé cela transcendant non plus. Le bateau nous amène près des cascades, ça reste sympa quand même et on a eu le droit au déjeuner sur le bateau : un petit fish & chips pas trop mal !

 

Sur la route du retour vers Te Anau, on a eu la chance de croiser les Kea ! Une race de perroquet qui, pour on ne sait quelle raison, s’amusent à manger les joints des voitures.

Infos utiles

– 1 nuit au Manor Backpackers dans un dortoir de 4 : 30$ par personne
– 2 nuits au Te Anau Lakeview Kiwi Holiday Park : 70$ par personne dans une chambre privée de 3 avec cuisine et douche (demander à l’accueil pour avoir des ustensiles de cuisine)
– Croisière sur le Milford avec Orange Go via Bookme : 68$ par personne

Laisser un commentaire