De Queenstown au Blue Pools

De Queenstown au Blue Pools

Queenstown la ville la plus dingue du monde

Si vous cherchez des sensations fortes, c’est à Queenstown que vous trouverez votre bonheur : saut en parachute, saut à l’élastique (134m de chute pour le plus haut), maison hantée avec acteurs, hydro attack, quad, rafting, bateau qui fonce sur l’eau à toute vitesse. Et quand vient l’hiver, la ville se transforme en station de ski. Il y en a donc pour tous les gouts et toute l’année !

Pour notre première journée à Queenstown, on a réservé nos activités avant de nous balader en ville. Vincent a choisi de faire son baptême en saut à l’élastique puis ensuite il va nous accompagner sur la Nevis Swing : la balançoire géante avec chute libre sur 70m. On a déjà fait du saut à l’élastique et Kimda du parachute donc on a opté pour la nouveauté 🙂

Queenstown et son jardin au bord du lac

La balade au bord du lac à Queenstown Garden était sympa. On y a découvert 2 sports ! Le premier, on l’a intitulé le « Frisbee Golf », il faut lancer le frisbee vers un panier pour qu’il rentre dedans, tu le fais comme au golf, tu repars de la où il s’est arrêté. Le second, on l’a appelé le « Bowling pétanque ». Pareil qu’à la pétanque, il y a un cochonnet (mais bien gros pour le coup) et sauf qu’au lieu de lancer une boule, tu fais rouler un genre de boule de bowling.

le lac à Queenstown

bowling petanque

Activité avec AJ Hackett : la Nevis Swing

Le lendemain, c’est le jour des activités ! On a accompagné Vincent d’abord à son saut à l’élastique qui nous à fait un beau saut de l’ange !

saut de vincent

Puis la navette nous amène à la Nevis Swing. On s’avance sur la nacelle suspendue dans le vide et on commence à avoir un peu les chocottes quoi ! On a choisi la position assise sinon il est tout à fait possible de faire ça tête en bas, dos à dos, un assis et un la tête en bas etc… On s’installe sur la balançoire et c’est parti !

Notre chute en vidéo 🙂

 

C’était un truc de foufou ! On a troooop kiffé !! Par contre, on a trouvé que c’est un peu l’usine avec AJ Hackett, beaucoup de monde mais au moins la machine est bien rodée, c’est bien organisé avec les transports. On repartira content et avec une casquette en souvenir 🙂

Après les activités on roulera jusqu’au camping Kidds Bush au bord du lac Hawea. Le cadre est une fois de plus sompteux. On arrivera juste avant la tombée de la nuit pour profiter un peu du coucher du soleil entre lac et montagne.

Randonnée à Isthmus Peak

C’est la randonnée surprise, celle qu’on n’avait pas prévu de faire. Après avoir discuté avoir des backpakers quand on était à Te Paki, Gautier leur a demandé ce qu’ils avaient préféré dans l’île du Sud : ils nous ont répondu Isthmus Peak et French pass.

Et comme on aime la rando, on s’est laissé tenté par Isthmus Peak. C’est un sommet qui permet d’avoir un super point de vue sur le lac Wanaka et le lac Hawea ainsi que sur les montagnes aux alentours.

Mais un point de vue pareil, ça se mérite car ça monte fort : 1000 mètres de dénivelés positifs sur 8km ! On a mis 2h45 pour monter et 2h pour descendre. Au sommet on a déjeuné devant ce magnifique panorama.

 

Comme quoi, ça sert de discuter avec les gens ! Tu apprends beaucoup et tu sors un peu des sentiers battus des guides touristiques. Il existe également d’autres randonnées autour du lac Wanaka (comme Roys Peak par exemple qui a l’air super), si on avait eu plus de temps, on y serait bien allé !

Les Blue pools

On reprend la route en milieu d’aprem après la rando pour rejoindre la ville de Fox. Sur la route on s’arrêtera au Blue Pools. Ce sont des piscines naturelles où l’eau est d’une transparence incroyable. Un peu trop frisquette à notre gout sinon on s’y serait baigné ! En tout cas la Nouvelle Zélande, c’est l’endroit où tu trouves les eaux les plus propres et les plus pures au monde.

blue pools

blue pool

Infos utiles

– 1 nuit à Nomads Queenstown Backpackers : 35$ par personne dans un dortoir de 12
– Nevis Swing : 350$ pour la chute en duo / 45$ pour la vidéo
– 1 nuit en camping à Kidds bush : 8$ par personne avec toilettes et lavabos pour la vaisselle
– 1 nuit à Ivorytowers backpackers à Fox Glacier : 32$ par personne dans une chambre privée de 3 personnes

2 réactions au sujet de « De Queenstown au Blue Pools »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.