De Christchurch au Mont Cook

De Christchurch au Mont Cook

Happy Birthday Kimda à Christchurch

Today c’est le 7 mars 2017, nous avons pris l’avion dans la matinée à Auckland pour rejoindre Christchurch. Et c’est aussi l’anniversaire de Kimda 🙂 .

On a récupéré notre voiture de location à l’aéroport, qui nous accompagnera jusqu’au 29 mars et devinez c’est quoi notre premier stop ? Le pack’n’save pour faire des courses. Hé oui ! Pendant plusieurs semaines on se met en mode camping/sandwich et auberge de jeunesse quand on commence à sentir mauvais pour se doucher 😀

L’après midi, le temps n’est pas trop au rendez vous à Christchurch et on a pu voir à quel point la ville a été détruite par les récents tremblements de terre ! 2 coups sur coups quasiment. On a été au Canterbury Museum (tout ce que Kimda adore en plus, faire des musée) pendant qu’il pleuvait. Il y avait une exposition sur les 75 ans de la compagnie Air New Zealand, c’était sympa avec des activités ludiques. Accrochez vos ceintures, on décolle 🙂

canterbury museum

Le soir on a mangé au Lone Star pour fêter dignement les 29 ans de Kimda avec de la bonne viande dans l’assiette afin de prendre des forces avant d’attaquer les futures randonnées 🙂

happy bday to Kiki

Lac Tekapo

On a décidé de faire l’impasse sur « Banks of Peninsula » non loin de Christchurch car la météo n’était pas tip top. Par contre du coté du mont Cook les prochains jours sont ensoleillés ! C’est décidé, on suit le soleil et on fonce vers le mont Cook.

Premier étape sur la route, le lac Tekapo. Nous y arrivons sur les coups de midi et profitons du panorama magnifique pour manger au bord du lac. L’eau est juste d’une bleutée incroyable ! L’après midi, nous avons fait la petite randonnée qui mène au sommet du mont John afin d’avoir un autre point de vue et y boire un verre au sommet.

 

Il est l’heure d’aller planter la tente pour passer la soirée non loin de là au lac Mac Gregor. Première nuit en camping en tente et on a eu bien froid ! On s’est réveillé plusieurs fois pour mettre des couches de vêtements supplémentaires 😀 Le lendemain au réveil le pare brise était légèrement gelé haha !

Mont Cook

Après cette nuit de camping bien fraiche, on roule vers le village du Mont Cook. En route on prendra quelques photos au lac Pukaki. Ici les lacs sont tous plus beaux les uns que les autres et ils sont tous immenses (plusieurs kilomètres de long).

Au programme du jour, notre première grande randonnée (3h) de notre périple néo-zélandais : la célèbre hooker valley track. Le soleil est bien là et ça fait plaisir ! La rando est sympa et pas très compliqué : on passera par des ponts de singe et on mangera nos sandwich en face du mont Cook. On voit bien le glacier devant nous avec même un petit iceberg qui se balade sur le lac.

L’aprem, non loin de la on ira voir le glacier d’un autre point de vue au bord du lac Tasman. Le soleil se couchant tard, on en profitera pour rouler jusqu’à Oamaru au camping Waitaki Waters Holiday Park.

Une journée bien chargée mais où les panoramas étaient extras. On vous laisse découvrir les photos ci-dessous :

 

 

Infos utiles

– 1 nuit au Queen Street Backpackers Auckland : 18€ par personne dans une chambre privée de 3
– 1 nuit au YMCA Christchurch : 18€ par personne dans une chambre privée de 3
– 1 nuit en camping au lac Mac Gregor : 5$ par personne avec toilettes, point d’eau et lavabo pour faire la vaisselle
– 1 nuit en camping à Glenavy au Waitaki Waters Holiday Park en « unpowered site » : 13$ par personne (cuisine, douches, toilettes)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.