Hpa An : 2ème journée

Hpa An : 2ème journée

Sur les routes de Hpa An

Toujours en scooter, nous démarrons par le monastère « Kyauk Kalap ». C’est assez sympa à voir, comment ils ont construit un monastère haut perché sur un rocher tout raide !

kyauk kalap

Next stop, la grotte de « Yathaypyan » qui est sympa à visiter, on y retrouve 2 français que nous avions croisé la veille lors de notre ascension du mont Zwegabin. Nous discutons un moment avec eux : échange de bons plans, de notre parcours. Il s’avère qu’ils sont aussi en tour du monde ! On espère les recroiser au Laos ou au Cambodge plus tard 😉

yathaypyan

Puis nous poursuivons avec la « Kawgun Cave ». Elle est payante pour les touristes mais très jolie à voir, avec de belles sculptures dans la roche et avec un beau point de vue après avoir monté encore des marches et tout cela pieds nus évidemment. Au Myanmar, on doit se déchausser tout le temps lorsqu’on rentre dans des lieux sacrés même s’il faut marcher plusieurs dizaines de mètres sur le sol chaud aie aie aie !!

kawgun cave

vue de la kawgun cave

vue de la kawgun cave

Une marée de chauve souris

Nous nous baladons en scooter dans les environs puis finissons notre après midi à la « Bat Cave ». Elle doit son nom au milliers de chauve souris couinant à l’intérieur la journée. Juste à côté de la cave, on monte encore des marches (toujours pieds nus…) pour avoir un beau point de vue sur la rivière et ses alentours. Le chemin est assez casse gueule par contre, avec des échelles qui tiennent en équilibre difficilement.

vue de la batcave
vue de la batcave

On redescend devant la sortie de la cave et on attend le coucher du soleil pour voir des milliers de chauve souris sortir formant un nuage noir dans le ciel. C’est assez impressionnant.

batman

Fin de la journée, on rend le scooter et on rentre à l’auberge. Demain direction Kyaiktiyo et son fameux rocher d’or !

Une réaction au sujet de « Hpa An : 2ème journée »

  1. Merci pour ses belles photos vous nous faites rever et découvrir de superbes endroits.
    Bonne continuation bisous à vous 2
    christine la maman d’adeline

Laisser un commentaire