Hpa An : 1ère journée

Hpa An : 1ère journée

Mont Zwegabin

Journée extra en scooter à déambuler dans les environs de Hpa An ! Surement dans le top 3 depuis que nous sommes partis. Tout d’abord nous partons au mont Zwegabin qui culmine à 722m. On s’était dit qu’il valait mieux monter ça d’abord le matin dans des température plus « fraiche » (il fait pas en dessous de 24 la nuit ici haha…) plutôt qu’en plein cagnard. Ben on en a GRAVE chié pour le monter ! Les marches toutes plus raides les unes que les autres, on a mis 1h30 mais on a sué comme pas possible, on pouvait essorer le T-shirt en haut ! Pour tout vous dire, une Birmane d’environ 35 40 ans, en jean slim et avec des chaussures à petit talon est montée plus vite que nous, et sans transpirer comme nous ! Shame on us 🙂

Au sommet nous trouvons une pagode, un monastère, un restaurant végétarien, des singes et surtout une vue extra sur toutes les roches karstiques qui nous entourent. Superbe 🙂 La descente ne prendra que 30minutes ! C’est sur c’est plus facile et moins fatiguant.

mont zwegabin

Jardins, grottes et piscine

Nous poursuivons par le « Lumbini Garden » composé de centaines de bouddhas alignés et assis sur un socle. Puis nous enfourchons notre scooter direction la grotte de Saddar. La route en scooter pour y arriver est très belle sur les chemins de terre.

scooter

C’est une grotte avec des statues de bouddhas infestées de chauve souris. Pour pouvoir la traverser, il faut y aller pied nu (n’oubliez pas de prendre vos chaussures avec vous si vous souhaitez prendre la barque à la fin de la grotte car le retour ne se fait pas au même endroit).

Saddar Cave
Saddar Cave

Une fois, celle-ci traversée, on peut prendre une barque, pour traverser une rivière. Nous en avons eu pour 2000kyats par personne, mais ça en vaut le coup.
20 minutes de barque fort sympathique avec une belle vue sur les rizières. La traversée vaut le coup pour les paysages empruntés.

sortie cave saddar

barque saddar

barque saddar

Ensuite, nous débarquons de l’autre côté et il faut marcher un petit peu pour revenir à l’entrée.

Dernier check point, direction la piscine naturelle, près de Kaw Ka Taung Cave ! Dommage, car c’était la fin de la journée, dû coup, nous n’avons pas pu profiter longtemps de la piscine, car la nuit commençait à tomber. Mais c’est un endroit sympa, gratuit mais surtout top pour se rafraichir sous cette chaleur 🙂

piscine

Laisser un commentaire