Frontière Thaïlande – Myanmar

Frontière Thaïlande – Myanmar

Chiang rai – Mae sot

Nous avons quitté Chiang rai pour Mae sot, ville où se trouve le poste frontière, en bus avec la compagnie Greenbus à 8h30 (terminal 1) pour la somme de 374 baht (9,85€). Dans le bus, nous avons eu le droit à une bouteille d’eau, un jus de raisin et quelques biscuits. Le bus est correct. Par contre, attention à la clim, il fait frais ! Nous avons fait de nombreux arrêts avant d’arriver à notre destination finale.
Petite anecdote : on demande au personnel du bus, si nous nous arrêtons au terminal nord de Mae Sot, elle nous dit « oui oui ». Et au final, on atterrit au terminal sud après 9h de trajet. On descend du bus, nos bagages sont déjà dehors… On se retrouve à 2,5km de notre logement au lieu d’1km qu’on a fait à pied sac sur le dos, il n’y avait plus de taxi à l’heure à laquelle nous sommes arrivés. Haha 🙂

Frontière Thaïlande – Myanmar

Le lendemain matin, nous partons de bonne heure, direction le poste de frontière birman. La veille, nous avons demandé à notre hôtel, par quel moyen il était possible d’aller à la frontière, l’hôte nous montre sur une carte, une station de bus (Songthraw to Myanmar Border).
Direction la station, sauf qu’une fois arrivé sur place, pas de bus… On ne trouve que des motos taxi…(hum ok, mais avec nos 2 sacs, chacun ça va poser problème). On continue à pied, jusqu’à la station de bus sud, c’est reparti pour 2,5km à pied sac sur le dos. On croise un tuktuk en route qui n’a pas envie de nous amener à la frontière : haha again. A la station de bus, on trouve un taxi ouf. La course coutera 80 baht pour 2 pour aller jusqu’au poste de frontière.

Coté thaï, on donne notre fiche de sortie de territoire (que nous avions dû remplir à l’aéroport en arrivant), un coup de tampon sur le passeport pour dire à quelle date nous avons quitté le pays, et le tour est joué. On marche ensuite sur le pont de l’amitié, entre les 2 pays (thailande et myanmar).

frontière Mae Sot
Pont de l’amitié

Côté birman, un militaire nous fait signer un registre avec notre nom, numéro de passeport et numéro de visa, puis nous rentrons dans un bureau, remplissons un formulaire, on nous prend en photo et basta, nous pouvons rester 28 jours dans le pays ! Welcome to Myanmar 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.