Escapade à Erawan Waterfalls

Escapade à Erawan Waterfalls

Comment se rendre jusqu’à Erawan depuis Bangkok

On a hésité entre aller en transport en commun (coût plus faible) depuis Bangkok ou bien en prenant un minivan (plus pratique). Finalement la majorité (les filles pour faire simple 🙂 ) a opté pour le minivan et nous avons réservé l’excursion depuis notre hôtel pour 1300BHT comprenant l’entrée du parc (300BHT), le repas du midi et une bouteille d’eau. On va dire que le transport nous est finalement revenu à 900BHT.

Si nous avions du le faire par nous même nous aurions pris un taxi depuis notre hôtel jusqu’à la Southern Bus Station (Sai Tai Mai) : 20km à faire. Puis de là, le bus 81 jusqu’à Kantchanaburi. Et ensuite un autre bus jusqu’à Erawan. Même chose pour le retour. Le prix aurait été de l’ordre de 500BHT et le trajet plus long avec les changements et les attentes de bus.

Première étape : Kantchanaburi

Le minivan est venu nous chercher devant notre hôtel à 6h30 du matin puis direction les autres hôtel pour aller chercher d’autres personnes, c’est déja très animé ! Plein de monde dans les rues et pas mal de trafic à cette heure là, c’est la folie ! Nous partons de Bangkok à 7h30 et arrivons à Kantchanaburi à 9h45. Nous restons 45min pour visiter le fameux pont de la rivière Kwai (pour ceux qui connaissent le film ça doit vous parler) et les alentours.

pont riviere kwai
pont riviere kwai

Deuxième étape : Erawan Waterfalls

Nous arrivons au chute à 11h45, le temps de manger nous attaquons la rando de 2km (4km A/R donc) à partir de 12h20. Il y a 7 niveaux, il vaut mieux commencer par monter jusqu’à 7ème niveau d’abord et prendre son temps en redescendant ensuite car ce dernier ferme vers 15h-15h30. Les gardes veulent ainsi mettre tout le monde dehors pour 16h30 : heure de fermeture du parc national :). Pour aller au 6ème et 7ème niveau, il faut traverser dans des bassins d’eau donc prévoir des chaussures adaptées en conséquence ou bien y aller à pied nue mais ça glisse !

Nous avons préféré le 5ème niveau pour sa beauté, pour nager le 4ème niveau dispose d’un tobogan naturel sur les rochers. Si vous voulez être plus tranquille, le niveau 3 à l’écart avec sa grande cascade est parfait pour celà.

Nous avons voulu visiter le parc le vendredi car à ce qu’il parait, celui ci est surpeuplé le week-end. Il ne restait donc que ce jour là pour y aller. Après nous partons plus au nord du pays.

cascade erawan
cascade-erawan
cascade niveau 5 erawan
cascade-niveau3bis-erawan
end trail erawan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.