Bangkok City – Day 3

Bangkok City – Day 3

Temple Wat Pho

Pour se rendre au temple de Wat Pho depuis notre hôtel, nous avons opté pour le bateau (quai n°8 à 5min). Il suffit de se rendre au quai et d’attendre qu’un bateau arrive, le quai n°8 est l’arrêt qui permet de se rendre au temple. Nous en avons eu pour 14 baht (0,36€), il suffit de payer au « contrôleur » (personne secouant une petite boite avec de l’argent dedans 🙂 ) qui se trouve sur le bateau.

L’entrée coûte 100 baht (2,57€ avec une bouteille d’eau comprise) et nous y sommes restés une bonne partie de la matinée (2h environ). On peut y apercevoir le célèbre bouddha couché de 46m de long. Pour pouvoir rentrer dans ce temple, il est nécessaire d’avoir une tenue « correcte » (pantalon qui couvre jusqu’au genou, les épaules ne doivent pas être visibles…). Il est possible de se faire prêter une tenue ici pour se couvrir. Le weekend, attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup de monde 🙂

A l’intérieur, on a également pu manger comme des manouches 🙂 des brochettes de porc et du riz gratuitement et c’était bon en plus ! Il y avait un évènement et donc pour l’occasion, nourriture gratuite héhé.

Le restant du temple est également très joli, voir les photos ci-dessous.

bouddha couche

bouddha couche

temple wat pho

temple wat pho

temple wat pho

Palais royal

Puis ensuite, direction le palais royal qui est juste à côté. Il y avait beaucoup, mais vraiment beaucoup de monde. Notre séjour est malheureusement tombé pendant le deuil du roi. On a vraiment ressenti que pour les Thailandais, leur roi était une personne vénérée. Ils étaient tous vêtus de noir de la tête au pied pour venir lui rendre un dernier hommage. Ils posaient tous devant le palais avec une photo du roi entre leur main, floquaient même sur leur T-shirt la tête du roi ! Pour le coup c’était très bien organisé. Il y avait encore plein de distribution de nourriture gratuite (glace Magnum, jus de fruit, bouteille d’eau, fruits….)

L’entrée du palais royal coûte 500 baht et vous donne accès à 3 choses : le palais royal ainsi que 2 musées (pas super intéressant les musées). La visite est sympa mais, dû au deuil du roi, certaines parties du palais étaient fermées. Dont le temple contenant le bouddha d’émeraude…Dommage. Mais nous avons quand même vu de très belles choses !

palais royal bangkok
palais royal bangkok
palais royal bangkok
palais royal bangkok

Temple wat saket

Next temple ! Le Wat Saket (alias Golden Mount). Ce temple est situé sur une colline de 75m et permet ainsi d’avoir une vue sur Bangkok. L’entrée ne coute que 20 baht.

temple wat saket
temple wat saket

SkyBar

Une fois la nuit tombée, nous sommes allés au skybar avec une superbe vue sur Bangkok de nuit. Attention, dress code obligatoire: pas de short, tenue de soirée exigée. Les photos arrivent…

2 réactions au sujet de « Bangkok City – Day 3 »

Laisser un commentaire