Visa pour le Myanmar

Visa pour le Myanmar

Les formalités pour réaliser son visa

Aujourd’hui (jeudi 3 novembre 2016), direction l’ambassade de Myanmar, à Bangkok, afin de faire notre visa de tourisme. Dans 15 jours, nous nous y rendrons par voie terrestre.

L’ambassade est ouverte de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi. Nous nous y sommes rendus pour 8h40 car nous avons lu qu’il y avait du monde. Nous avons bien fait, seules quelques personnes étaient déjà présentes pour faire leur visa. En arrivant, un agent nous demande le type de visa que nous souhaitons faire (tourisme ou business), nous donne le formulaire à remplir et un petit papier avec un numéro pour faire la queue, comme au rayon charcut’ à Auchan 🙂

En attendant l’ouverture des guichets nous complétons le formulaire en anglais. L’ouverture des guichets se fait bien à 9h pétante, pas de retard. Nous sommes les 7ème à passer et avons été appelé vers 9h30.

Pour la demande de visa, il vous faudra:

  • 2 photos d’identités
  • 1 photocopie du passeport
  • Votre passeport
  • De l’argent
  • Une adresse au Myanmar (info demandée dans le formulaire à remplir)

Pour information, si vous n’avez pas de photos d’identité, nous avons pu voir juste à coté de l’entrée un endroit pour se faire tirer le portrait et stationnée le long du trottoir, une petite camionnette avec photocopieuse ! Ils pensent à tous !

Etant donné que nous n’avions pas le temps de retourner à l’ambassade un autre jour, nous avons décidé de faire le visa pour le jour même, cela nous a couté 1490 bahts (soit environ 38€). Les tarifs ont augmenté par rapport à ce qu’on avait pu lire sur internet. Si vous avez du temps à Bangkok, on vous conseille de le récupérer 3 jours plus tard, cela coutera moins cher (800BHT).

La récupération du passeport

Ensuite pour récupérer votre passeport avec le visa, il faut revenir entre 15h30 et 16h30 avec son récépissé (photo ci-dessous)recepisse pour le visa

e-visa, une alternative possible

Nouveauté depuis le 01 septembre 2016, il est désormais possible de faire une demande de evisa même si on arrive par voie terrestre ! Attention cela ne concerne que 3 postes de frontières : Tachileik, Myawaddy, Kawthaung. Le evisa étant plus cher, cela pour être une alternative à ceux qui n’ont pas le temps de passer faire leur visa à l’ambassade et qui compte venir par voie terrestre.
evisa voie terrestre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.