
Chiang Rai
Trajet Chiang Mai – Chiang Rai
Nous avons pris un tuktuk que nous avons croisé en ville pour aller à la gare routière n°3 de Chiang Mai. C’est de là que notre bus part pour aller à Chiang Rai. Nous sommes partis à 8h30 pour arriver 4h plus tard avec la compagnie GreenBus. Coût du trajet : 129 baths. Nous avons été déposé au terminal 1 de Chiang Rai et notre auberge se trouve à 15min à pied.
Visite de Chiang Rai
Nous déposons les bagages puis partons aussitôt voir le fameux White temple (Wat Rong Khun). Nous avons demandé à l’auberge comment y aller : direction la station des « tuktuk bleu ». Le trajet nous coutera 20 baths mais prendra un peu de temps… Notre chauffeur roule à 10km/h et parcourt la ville. Nous nous rendons compte qu’il suit un trajet prédéfini comme un bus de ville car les petites mamies du coin qui revenaient du marché savaient où il allait arriver ! Apres 15-20minutes à déambuler dans la ville, nous partons enfin en 5ème vitesse au temple situé à une dizaine de km au sud.
Le temple est vraiment sympa et change complètement de ce que nous avions pu voir jusqu’à présent : de loin on dirait un espèce de dragon et de près on constate qu’il est fait de têtes de mort, de squelettes, et de mains qui sortent du sol : un peu morbide mais sympa
Le retour en centre ville se passera mieux, nous nous rendons à l’arrêt de bus le long de la voie rapide. Un bus est arrivé 10min plus tard. Le soir, direction le night bazaar : plus petit mais plus respirable que celui de Chiang Mai !
Puis le lendemain, journée tranquille où nous avons déambulé dans les rues de Chiang Rai, siroté de bons jus chez Cha Payom et visiter quelques temples (Wat Phra Kaew). Le restant de la journée servira à préparer la suite du voyage (réservation de logement, chercher des moyens de transports etc…)
One thought on “Chiang Rai”
Vu de loin ce temple est vraiment magnifique! Et vous aussi en plein de forme =)