Chiang Mai et le Yi Peng festival

Chiang Mai et le Yi Peng festival

Visite de Chiang Mai

De retour de notre trek, nous avons commencé la visite de Chiang Mai par le night bazaar où nous avons acheté nos sarouels pour se sentir bien à l’aise 🙂 .
Le lendemain, direction le temple Wat Phrathat Doi Suthep, perché sur les hauteurs de la ville. Nous demandons à un premier tuktuk de nous y amener. Réponse : « non j’ai pas envie d’aller la bas » ok merci 🙂 . Le second accepte de nous y amener pour 1€ par personne après négociation pour faire les 17km. Le chauffeur aimait bien poussé les rapports, surtout dans les montées et les lacets de la montagne ! Sinon le temple en soit est sympa mais la vue du haut sur la ville était voilée.

Doi Suthep Chiang Mai
Doi Suthep

En redescendant, on continue notre visite de la ville par les temples principaux :

Wat Phra Singh
Temple Wat Phra Singh
Wat Chiang Man
Wat Chiang Man
Wat Phan Tao
Wat Phan Tao

Chiang Mai est une ville agréable, vraiment moderne et animée. Nous avons bien aimé nous y baladé 🙂

Yi Peng Festival

Nous avons choisi nos dates afin de pouvoir participer à ce festival tant réputé. A savoir des lanternes colorées accrochées dans la ville, des milliers de Krathong (petit radeau élaboré avec des feuilles de bananier, des fleurs, des bougies, et trois bâtons d’encens) déposés sur la Ping River et qui se laisse emporter par le courant, des feux d’artifice, des lanterne flottantes dans le ciel.

Cette année, en raison de la mort du Roi et de la période de deuil qui en découle, les feux d’artifice ont été interdits. Les lanternes colorées ont pour la plupart étaient remplacées par des lanternes blanches. Mais au moins le festival a eu lieu ! Il a failli être annulé complètement.

Cependant, nous avons été un peu déçu car c’est devenu beaucoup trop touristique. Cela perdait de son sens. Ensuite, on avait l’impression de se sentir à la braderie de Lille, tu fais 10 mètres en 10 minutes… De plus nous nous attendions à voir beaucoup de décorations dans la ville, elles n’étaient juste présentes qu’à certains endroits. Un peu décevant également sur ce point.

Nous avons préféré celui de Sukhotai de ce que nous avons vu pendant une soirée où nous étions vraiment avec les Thaïlandais. Un autre évènement se situe à l’université de Mae Jo quelques kilomètres au nord de Chiang Mai. Toutes les lanternes sont lâchées en même temps, cela est payant (100$ minimum) mais ça donne de beaux clichés 🙂

lanterne

gogo

Lanterne

Lanternes Ping River
Lâché de lanternes sur la Ping River
Khratong
Une Thailandaise dépose son Khratong sur la Ping River

Une réaction au sujet de « Chiang Mai et le Yi Peng festival »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.