Oahu – Hawaï

Oahu – Hawaï

Diamond Head

On a fait le Diamond Head Summit Trail. C’est une petite rando, qui monte quand même pas mal, d’environ 1h pour arriver au sommet et on en prend plein les yeux. Après avoir eu un temps plutot maussade à Big Island, le temps est nickel à Oahu et le point de vue extra.

Le départ de la randonnée est assez sympa, on arrive par un tunnel et on se retrouve en plein milieu d’un cratère. Ensuite, on gravit une de ces parois pour admirer le panorama. A faire peut être assez tôt pour éviter le grand nombre de touristes qu’il y avait et aussi la chaleur !

 

Waikiki et sa célèbre plage

Après le trail, c’est l’heure de farniente et ça fait du bien ! Place à la baignade à Waikiki beach, surement la plus célèbre d’Hawaï 🙂
On s’est ensuite baladé dans Waikiki town, c’était cool ici, on a assisté à des chants Hawaïens puis mangé une bonne grosse glace. Les vagues sont vraiment énormes ici, le paradis du surfeur. Pour les baigneurs, ils ont construits un truc pour casser les vagues à Waikiki beach pour se baigner tranquillement.

 

Pearl Harbor

Dernière activité que nous avons fait en dehors de la détente: Pearl Harbor. Bon on vous refait pas l’histoire mais on va dire que c’était l’instant culturel à Hawaï 🙂 et on y apprend quand même des choses. On peut voir l’USS Arizona qui gît toujours sous l’eau et aller en bateau juste au dessus, aller sur le navire de guerre (l’USS Missouri) où a été signé l’armistice entre les USA et le Japon et le visiter. Des avions de guerre, des portes avions etc…

 

Infos utiles

Logement

Les prix sont assez élevés près de Waikiki Beach dans tous les hôtels et de manière générale à Hawaï. Nous sommes passés par Airbnb pour réserver notre logement. Malheureusement à l’heure actuelle, notre hôte a retiré son annonce. Si vous avez une voiture, n’hésitez pas à vous éloigner pour payer moins cher. Nous on s’est éloigné en prenant le bus depuis l’aéroport pour rejoindre notre destination. Sinon, il y a toujours Uber 🙂

Pour info, nous avons payé 157€ pour 3 nuits pour 2 personnes sur Airbnb.

Transport

Nous avions de la data sur nos téléphones (vive le forfait Free et ses Go de data dispo aux USA pour 2€ par mois), de ce fait, nous avons utilisé les bus locaux pour nos déplacements avec google maps pour consulter les horaires de passage et savoir quelles lignes de bus nous devions prendre.

Pour aller de l’aéroport d’Honolulu à Waikiki, nous avons pris le bus (2,5$ le ticket en cash uniquement)
Pour le sens inverse, notre avion décollant à 6h du matin, nous avons pris un Uber à 4h du matin pour 22$ le trajet.

Préparer son excursion à Pearl Harbor

Lorsque vous arriverez au visitor center, il faudra choisir les parties de Pearl Harbor que vous souhaitez visiter (au plus vous en faites au plus cela sera cher forcément 🙂 ). Attention, pour visiter l’USS Arizona Memorial, c’est : « Program tickets are first come, first served. Et pour cela il faut aller demander les tickets à la personne qui les distribue et votre horaire de passage sera indiqué dessus (un peu comme le principe du fastpass à Disney !)

Vous l’aurez deviné, s’il y a du monde qui est arrivé avant vous, soit il n’y aura plus de ticket de dispo pour la journée et donc pas possible de le faire, soit vous pourrez y aller à partir de 15h alors que vous êtes arrivés à 9h par exemple et il vous faudra patienter longtemps donc. Mieux vaut donc arriver tôt !

Bref, préparez votre venue, anticipez le temps de trajet (45min à 1h en fonction des bouchons à Honolulu) si vous ne souhaitez pas y passer la journée pour ne pas être bloquer par une heure de passage tardive pour l’USS Arizona Memorial.

Nous avons payé 50$ chacun l’entrée pour visiter :
– Battleship Missouri Memorial
– USS Arizona Memorial
– Pacific Aviation Museum Pearl Harbor

Plus 5$ pour le bus A/R par personne (ticket à 2,5$ l’unité).

Préparer son excursion à Diamond State

Nous sommes venus en bus puis avons fini à pied, plus de marche mais aussi plus d’économie (Entry fee of $5 per vehicle or $1 per walk-in visitor) 🙂 . Attention, paiement en cash uniquement !
Voici les infos nécessaires pour préparer votre venue.

Nourriture

– Si vous voulez vous remplir la panse comme il faut, aller au Cheesecake Factory : plâtrée gargantuesque !
– Une bonne glace quand il fait chaud ? C’est chez Lapperts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.