Yangon

Yangon

Sur la route de Yangon !

On reprend le bus de Kinpun à Kyaikto et nous voilà à la gare direction Yangon. On paye et récupère les billets de train réservés la veille. Nous avons choisis les billets en Upper class (2400K versus 1200K en ordinary class). En Upper class on avait des sièges confortables et inclinables et surtout de la place pour les jambes. Gautier et son 1m82 touchait à peine le siège devant jambes tendues ! En ordinary class, il s’agit d’un carré de 4 personnes sur des sièges en bois.

Le trajet Kyaikto – Yangon durant 6h on (Gautier surtout) a choisi le confort. Et heureusement d’ailleurs. A un moment, on se demandait si on n’était pas sur un cheval plutôt que dans un wagon ! Le wagon se balançait de haut en bas, et de droite à gauche : unforgettable experience et sensation garantie. La preuve en vidéo 🙂

On arrive à la gare de Yangon à 18h30, notre logement est à 2,5km de là que nous faisons sac sur le dos. On finit la journée par un japonais le « Oishi Sushi » pour changer de ce qu’on mange habituellement (fried noodles ou fried rice). Pas cher et très bon.

Yangon city

Nous commençons la visite de Yangon par la pagode « Shwedagon » la plus connue du pays. Ça en jette un max 🙂

shwedagon

shwedagon

On va ensuite se poser au lac Kandawgyi à l’ombre car le soleil tape pas mal puis partons manger dans le resto « Aung Mingalar Shan Noodle » recommandé par Brice, merci du tuyau c’était super bon. Ensuite direction la « Sule Pagoda » qui fait office de rond point ici, nous ne rentrons pas mais l’observons autour car payante et on a eu notre dose de pagode 🙂

lac

On finit l’aprem dans le parc Mahabandoola et ensuite partons prendre le bus local 43 (arrêt juste au nord de la « Sule Pagoda ») qui nous emmène à la station de bus « Aung Mingala ». Nous prenons en effet un bus de nuit depuis Yangon vers Mandalay avec la compagnie JJ Express (JJ = Joyous Journey). Le trajet est long de 21km mais il nous faudra presque 2h pour le faire ! Les bouchons à Yangon c’est le summum de tout ce qu’on peut imaginer.

Au final Yangon c’est :

  • Beaucoup trop de klaxon sur les routes, il n’y a pas 3 secondes où on n’entend pas TUUUUUUUUT.
  • La folie sur les routes, on n’a pas vu d’accident et on ne comprend pas comment ça se fait d’ailleurs… On a l’impression que c’est celui qui s’impose le plus qui passe (je te fais un petit signe du bras pour dire que je change de voie haha 🙂 )
  • Bien pour manger autre chose car c’est une grande ville, on y trouve de tout, mais 1 journée suffit largement pour visiter les sites importants.

Une réaction au sujet de « Yangon »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.