Yangmingshan et Beitou aux alentours de Taipei

Yangmingshan et Beitou aux alentours de Taipei

Randonnée au Parc national de Yangmingshan

Entre 2 jours de visite à Taipei, on s’est exilé dans les alentours. C’est ça qui est vraiment bien ici, on peut passer de la ville moderne à la campagne et à la montagne très rapidement ! La ville de Taipei est construite dans un genre de cuvette et elle est encerclée par les montagnes. Nous avons été au Parc National de Yangmingshan et avons fait la randonnée du mont Qixing, ancien volcan éteint aujourd’hui, qui culmine à 1120 mètres de haut.

La randonnée est vraiment sympa, ça monte bien et il fait chaud ! On profite du panorama une fois au sommet pour manger notre pique-nique et faire quelques photos. Et là c’est la douche qui arrive. Les nuages gris sont sortis de nul part et en moins de 2 on a pris la sauce ! 😀

 

On a pas fait de boucle car on souhaitait aller ensuite se détendre au bain de Lengshueikeng après la rando. Notre trajet qui nous a pris 4h était donc le suivant :
– Visitor Center de Yangmingshan
– Mont Qixing (sommet principal)
– Mont Qixing (sommet Est)
– Visitor center de Lengshueikeng

Voici une petite map représentative du parcours :

yangmingshan track

Les sources d’eau chaude naturelles dans les montagnes à Lengshueikeng, c’est comme les Onsen au Japon, tout nu dans le bain avec tes camarades. On est arrivé un peu en mode touriste sans trop savoir à quoi s’attendre et en fait il fallait ramener son savon et shampooing (ooops). Il faut bien se laver tout le corps avant de pouvoir rentrer dans les bains. Kimda s’est fait prêter de quoi se laver par les petites mamies qui étaient à 2 doigts de lui laver les cheveux également 🙂

Les bains sont séparés, un pour les filles et un pour les garçons. Mais ils ne sont pas très grands non plus ! Tu te retrouves vite serrés ( un peu gênant chez les hommes où tu as presque le sexe de ton voisin sur ta cuisse 😀 ). Nous y sommes restés une petite heure avant de retourner sur Taipei.

Beitou

A Beitou, on peut visiter la vallée thermale. C’est un bassin d’eau chaude (80 a 100°) au dessus d’un volcan encore en activité qui fait bouillir l’eau. Et du coup ça sent un peu les oeufs pourris avec le souffre 😀

vallée thermale

Sur place, il y a plusieurs musées à découvrir. Le premier sur l’histoire des bains publics (le Beitou Hot Spring Musuem) et le second concernant la calligraphie, le Plum Garden. Il y a aussi un petit temple à voir : le Puji Temple.

Nous avons été nous baigner dans les hots springs de Beitou. C’est la seule activité payante qu’on a fait à Taiwan, de l’ordre de 1€ attention on pète le budget 🙂 ! Tout le restant étant gratuit. C’est sympa de se relaxer sous le soleil dans des bassins d’eau chaude. Il y en a plusieurs avec de l’eau à différentes températures.

Ils sont par contre assez strict sur l’hygiène et nous ont demandé de montré nos maillots de bain avant de rentrer (short de bain interdit par exemple). Pour les filles, il faut éviter le bikini.

hot spring beitou

Après nous être promené dans le parc, retour sur Taipei en fin d’après midi.

Infos utiles

Yangmingshan

Comment rejoindre le point de départ de la rando depuis Taipei ?
– Prendre le métro (ligne rouge) jusqu’à l’arrêt Jiantian
– Prendre le bus R5 qui vous déposera à Yangmingshan

Comment revenir sur Taipei ?
– On est revenu d’un point différent, à savoir Lengshueikeng. On a pris le minibus à coté du visitor center de Lengshueikeng qui nous a ramené à la station de métro Jiantian à Taipei.

Beitou

Comment s’y rendre ?
– Prendre la ligne rouge également jusqu’à l’arrêt Beitou. Ensuite prendre la ligne rose jusqu’à l’arrêt Xinbeitou. Pour notre part, on a préféré marcher et ne pas prendre la ligne rose.

Quand y aller ?
– Quand vous voulez sauf le Lundi ! La vallée thermale et les musées sont fermées ce jour là.

Prix des hot springs ?
– 40 TWD par personne

Laisser un commentaire