De Grand Staircase Escalante à Canyonlands National Park

De Grand Staircase Escalante à Canyonlands National Park

Grand Staircase Escalante

On poursuit notre route dans l’Utah pour rejoindre le prochain canyon: Grand Staircase Escalante.

On vous avoue, on ne s’est pas vraiment bien préparé pour explorer ce parc, on y est allé les mains dans les poches 😀 . Nous sommes allés au Visitor Center à Cannonville afin de voir ce que pouvez nous conseiller les rangers pour une visite d’une journée. On s’est rendu compte par contre que sans 4×4, il était difficile de pouvoir s’aventurer en plein coeur du parc et donc nous n’avons pas pu profiter pleinement des choses à faire.

D’ailleurs je pense que c’est surtout pour cela que ce parc ne nous aura pas laisser une trace indélébile dans nos mémoires.
Manque de prépa + pas de 4×4 = moins bonne expérience à Grand Staircase Escalante.

On est allé à Grosvenor Arch et on ne sait plus trop où ^^ mais c’était bien en dessous de ce qu’on avait pu voir jusqu’à présent. On est retourné ensuite à Cannonville pour y camper dans un KOA.

Capitol Reef National Park

On décolle vers 8h30 le matin, il y a 2h30 de route à faire entre Cannonville et Fruita pour rallier notre premier stop de la journée : le Visitor Center du parc de Capitol Reef (oui on aime y faire un tour quand on a rien préparé à l’avance 😛 ). On fera un petit crochet par Panorama Point avant d’aller manger à Gifford Homestead des tartes maisons (sans plus malgré tous les avis positifs qu’on avait pu lire). Next stop, les « Petroglyphs » non loin de là. Ce sont de drôles de gravures dans la roche, faites il y a environ 2000 ans, aux allures extra-terrestres.

Enfin pour finir cette petite journée au parc, on a fait la rando de « Hickman Bridge Trail Head ». Une petite boucle avec un peu de dénivelé pour voir le fameux « Hickman Bridge ». C’était sympa et il n’y a pas trop de monde ici 🙂

On partira du parc vers 16h30, il y a encore 1h30 de route à faire pour rejoindre Green River, notre point de passage pour y passer la nuit.

Canyonlands National Park

On part sur les coups de 9h de Green River avec 1h de route pour arriver à Moab, le point de départ pour 2 parcs nationaux  (Canyonlands et Arches National Park).

On commence par quelques emplettes en ville pour acheter de quoi manger et boire pour passer la journée dans le parc.

Aujourd’hui c’est Canyonlands au programme. Pas beaucoup de randos à faire mais beaucoup de point de vue (Grand View Point, Buck Canyon Overlook, Mesa Arch).

Le parc est vraiment sympa, on y est resté 5h environ.

Le soir on avait à la base décidé de camper le long du Colorado, sur l’application WikiCamps USA, on avait repéré plein de camping en partant de Moab. C’était sans compter sur le nombre incroyable de touristes qu’on a croisé ! On a roulé pendant 1h (aller simple) en partant de Moab vers Dewey et tous les campings gratuits étaient full full full.

A regret, on est revenu sur Moab où on a payé plein pot. Le coté positif, c’est qu’on était juste à coté de l’entrée de Arches National Park pour le lendemain.

Place aux photos 🙂

Infos utiles

-1 nuit en camping au KOA de Cannonville après Grand Staircase Escalante, prix de la cabine pour 3 personnes : 95,59$
-1 nuit au Motel 6 de Green River après Capitol Reef National Park, prix de la chambre avec 2 lits doubles : 82,5$
-1 nuit au Moab Valley RV Resort camping : 52$ pour 1 emplacement couvert pour poser la tente !  Abusé

– Entrée dans les parcs : gratuit (avec le pass America The Beautiful)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.