Du lac Powell à Bryce Canyon

Du lac Powell à Bryce Canyon

Horseshoe Bend

Après la rando à Zion, nous avons un petit 2h de route à faire pour arriver en fin d’aprem au bord du lac Powell à quelques kilomètres de la ville de Page. On a choisi de planter la tente au camping Wahweap pour 2 nuits, la vue sur le lac est agréable. Quand tout est monté, on file à Horseshoe Bend à quelques kilomètres pour profiter du coucher du soleil sur le Colorado.

Le point de vue est superbe. On y est même retourné en journée le jour suivant. Le Colorado a creusé son sillage dans la roche et a fini par former un fer à cheval d’où le nom qu’on lui donne maintenant.

Autour de la ville de Page

Si vous êtes dans le coin, alors nous vous conseillons fortement d’aller à Antelope Canyon juste à la sortie de la ville de Page. Le meilleur moment pour explorer le canyon, c’est sur les coups de midi quand le soleil est au zénith pour avoir ses rayons qui traversent les parois rocheuses. Cela donne un petit effet vraiment sympa 🙂 . L’ayant déjà fait tous les 2, nous n’avons pas souhaité le refaire. Le pass « America The Beautiful » ne vous permet pas d’entrer dans ce parc pour information.

Il y a également le parc national de Glen Canyon à proximité ainsi que des activités sur le lac Powell (balade en bateau, …) qui peuvent être sympa. Voir le site officiel. Le pass « America The Beautiful » vous permet d’accéder à Glen Canyon.

Monument Valley

Après une nuit tranquille au bord du lac Powell, direction Monument Valley. C’est le canyon filmé dans de nombreux films (surtout dans les Westerns), vous l’avez forcément déjà vu à la TV. Kimda ne l’avait pas fait alors on y est allé 🙂 Ça se visite en 3h de temps en mode relax. Comme pour Antelope Canyon, le pass « America The Beautiful » ne vous permet pas d’entrer dans ce parc. Si vous n’avez pas pris de 4×4, la conduite sera juste un peu plus sportive dans la terre et la caillasse mais c’est faisable sans aucun problème.

La visite du parc se fait en sens unique, pas de risque de se perdre en route. Prévoyez d’arriver sur place en milieu d’après-midi, ce qui vous laissera le temps de faire la piste qui serpente au milieu des Mesas et d’attendre tranquillement le coucher de soleil. Les couleurs rougeâtres ressortiront pleinement des roches 🙂

Bryce Canyon

Le jour suivant, nous quittons Page pour rejoindre Bryce Canyon à 2h30 de route. Première chose à faire en arrivant, réserver l’emplacement pour poser la tente au camping Ruby’s Inn RV Park and Campground. Il est situé juste à coté de l’entrée du parc de Bryce Canyon. Puis on file au Subway qu’on a croisé à l’embranchement pour se « restaurer » rapidement avant d’attaquer la randonnée. Et là, chose invraisemblable pour un 16 mai, il commence à neiger !

Heureusement c’était de courte durée, le temps pour nous de faire un tour au Visitor Center afin de consulter les rangers du parc et de décider de notre randonnée. On a choisi la boucle en forme de « 8 » qui combinent les trails de Queen’s Garden/Navajo & Peekaboo Loop pour 10,2km en distance et 4h30 en durée (voir la brochure dans le bloc « Infos Utiles », le trail porte le nom de « The Figure-8 Combination »).

Le soir, on part faire quelques emplettes sur place au general store pour préparer notre pique nique. Et on s’est bien caillé les miches, une fois le soleil couché, la température est vite descendue ! Au temps vous dire que ça a empiré la nuit, on a enfilé tout ce qu’on pouvait pour ne pas avoir trop froid 🙂

Place aux photos maintenant de tous ces beaux endroits ! 🙂

Infos utiles

– Camping Wahweap avec WC : 52$ pour 3 adultes et pour 2 nuits pour planter la tente. Site officiel du camping.
Attention pour accéder au Camping, celui-ci est situé sur le territoire de Glen Canyon ! Donc si vous avez le pass America The Beautiful, pas de problème, sinon il vous sera demandé de payer un droit d’entrée.
– Camping à Bryce Canyon au Ruby’s Inn RV Park and campground : 35$ pour 3 adultes pour 1 nuit avec douche et WC pour planter la tente sur un emplacement. Site officiel du camping
– Brochure pour Bryce Canyon avec le tracé de toutes les randonnées, les points de vue, les arrêts du Shuttle etc… : Bryce-Canyon-Guide
– Entrée à Monument Valley : 20$ pour le véhicule

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.