Mandalay

Mandalay

Mandalay, l’ancienne capitale

On est arrivé à Mandalay vers 5h du matin environ après un trajet en bus de nuit, obligé de prendre un taxi pour rejoindre notre hotel (Fortune Hotel : pas cher, chambre top et petit dej très bien). A notre grande joie, notre chambre est déja prête! Pas besoin d’attendre le « checkin » de 14h en général. On est tout fou de pouvoir finir notre nuit dans un lit et de pouvoir mieux attaqué la visite l’aprèm.

Comme dab, il faut se préoccuper de la « suite du voyage », on part donc à la recherche de bus pour notre prochaine étape (Hsipaw : se prononce « sipo ») afin de visiter sereinement la ville par la suite. Il nous reste donc juste un peu de temps avant la tombée de la nuit pour visiter la pagode Mahamuni.

Le lendemain on décide de louer des vélos pour visiter la ville (2500K la journée pour 1 vélo). Les points d’intérêts que nous avons choisi de voir sont assez éloignés ! On commence par Mandalay Hill : c’est une colline de 240 mètre couverte de stupas et de monastères. Au sommet la vue panoramique sur la ville est sympa.

mandalay hill

mandalay hill

Ensuite on continue par la Sandamuni Pagoda et on en a eu notre compte pour la journée des pagodes, nous passons devant les autres sans y prêter grande attention 🙂

sandamuni pagoda

sandamuni pagoda

Le petit plaisir inattendu

On a repéré à coté de notre hotel un cinéma avec à l’affiche le film « Les Animaux fantastiques » en anglais ! Petite séance pour un peu plus de 1€ en 3D et sans supplément pour les lunettes comme chez nous…Le petit seau de popcorn qui va bien avec pour un peu plus d’1€ également. On va pas faire la fine bouche !

2 réactions au sujet de « Mandalay »

    1. Hé oui, on avait envie d’aérer nos pieds à force de marcher ! Non, plus sérieusement comme dans tous les lieux sacrés au Myanmar (toutes les pagodes quoi…) on est obligé de se déchausser.

Laisser un commentaire