Argent et moyen de paiement

Argent et moyen de paiement

EDIT 12/2016

Les banques N26 et REVOLUT ont changé leur conditions… Il y a dorénavant des frais de retrait au DAB avec N26 et chez Revolut, le plafond baisse a 200€ max sans frais. Les cartes bancaires sont maintenant payantes également… Bref plus autant d’intérêts qu’avant 🙁

Banque en ligne N26

Nous avons souscrit tous les 2 à la banque en ligne N26 (anciennement plus connue sous le nom de Number26). L’inscription n’est pas très longue leur slogan étant « Your account, in just 8 minutes » ! Elle se fait sur internet d’abord puis ensuite avec son smartphone via un chat vidéo en allemand ou en anglais ! Il suffit de présenter son passeport afin de valider son identité et de répondre à quelques questions.

Cette banque allemande permet de suivre ses dépenses en temps réel sur son smartphone, de gérer les plafonds, de bloquer la carte, de changer son code, bref de paramétrer tout ce qu’on veut depuis son smartphone !

logo-n26

Mais le point le plus important qui nous a fait choisir N26, c’est qu’il n’y a pas de frais ! Autrement dit, si je vais acheter quelque chose, en me servant de la carte, N26 va regarder le taux du jour entre la monnaie du pays et l’euro pour débiter mon compte en euros sans aucun autre frais ! Royal non ?

Ainsi il n’est plus nécessaire de retirer une grosse somme d’argent d’un coup au distributeur et de devoir faire des comptes d’apothicaire. Exit la question « Combien retirer pour avoir le moins de frais bancaires possible ? ». Cela dit, il faudra rester méfiant dans les endroits où la MasterCard n’est pas accepté…

Alternative à N26 : Revolut

Kimda s’est également inscrite chez Revolut pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Voici un comparatif entre les 2 banques ici plutôt bien fait. En parallèle de cela, nous avons chacun une Visa premier. Je pense qu’on a bien étudié le sujet. 🙂

Laisser un commentaire