Yosemite National Park & Bodie

Yosemite National Park & Bodie

Yosemite National Parc

Apres une longue route (1 journée et demi pour 1500km plus loin), nous voila arrivée à Yosemite. On va bien se dégourdir les jambes puisqu’on a fait une rando bien sportive : Yosemite Falls Trail.

Mieux vaut l’attaquer de bon matin avec un casse dalle et une bonne quantité d’eau car on en a eu pour un bon 6h de rando pour faire l’aller/retour (11.6 km en tout et 825m de dénivelé positif dans les guiboles).

Ca grimpe sévère mais tous ces efforts sont largement récompensés par le panorama absolument magnifique.

Une fois cette grosse rando faite, on a fait quand même voulu faire un petit tour du coté de Mirror Lake. Le cadre est sympa aussi et demande beaucoup moins d’effort 😉

Comme tous les parcs aux USA, une journée est le minimum pour visiter Yosemite si vous comptez faire des trails. Deux journées ne sont pas de trop du tout dans ce parc.

Et si vous avez un très bon niveau, il y a des randos de fou à faire avec de l’escalade mais on ne s’y est pas aventuré par contre 🙂

La ville fantome de Bodie

C’était con mais c’était quelque chose qu’on voulait faire aux USA, on est tombé sur celle-ci en faisant des recherches ! Comme la majorité des villes fantomes aux USA, celle-ci a été créée pour trouver de l’or.

Bon comme nous écrivons cet article presque 3 ans après y être allé c’est compliqué de se souvenir de tout mais on en garde un bon souvenir et c’était intéressant et on passait par là de toute façon c’était sur notre route en redescendant de Yellowstone.

A faire si vous avez du temps, sinon pas nécessaire du tout en conclusion. Mais le plus marrant dans l’histoire, ce qu’il en reste 3 ans plus tard, c’est qu’on avait réservé une nuit dans un complexe non loin de là. Sauf que le gars au comptoir était un peu nul et nous rappelle pour nous dire qu’il s’est trompé de jour dans la réservation et que son complexe est complet ! Nous retrouvant sans rien assez tardivement en fin d’après-midi, on a réussi à camper dans son jardin pour la nuit. Il devait prévenir sa femme de notre arrivée sauf que ça n’a pas été le cas. Bref un vrai sketch avant qu’on puisse planter notre tente…

Sacramento

Avant de rejoindre notre dernière étape de notre tour du monde à savoir San Francisco, on a décidé d’aller à la découverte de la ville de Sacramento.

On y a fait du shopping, hé oui on commence à jeter nos habits qui nous ont suivi pendant 8 mois car on ne peut plus les voir (ni les sentir d’ailleurs 😀 ) pour les remplacer par quelque chose de plus fresh. C’en est quasi fini de crapahuter partout hélas ! Et on a aussi visiter les monuments de la ville dont le capitole et le quartier du « Old Sacramento » (musées et visites historiques).

Infos utiles

Coté activité :
-Site officiel pour bien préparer sa visite à Yosemite : ici
-Prix d’entrée pour la ville fantome de Bodie : 9$ par adulte:
-Prix d’entrée du musée Railroad à Sacramento : 6$ par adulte:
-L’entrée à Yosemite est comprise avec le pass America The beautiful

Coté logement:
-1 nuit gratuite dans le jardin d’un habitant :D:
-2 nuits au Good Nite Inn Sacramento : 114€ pour 3 soit 19€ par nuit et par personne. Le logement est pas foufou mais c’était le prix de notre budget.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.