Singapour la cosmopolite

Singapour la cosmopolite

Singapour, la fin de l’Asie

Last but not least Singapour ! On arrive à la moitié de notre voyage et nous voilà déjà à visiter notre dernier pays sur le continent asiatique. A la base, Singapour n’était pas dans notre liste de pays à visiter, c’est parce que notre billet tour du monde ZipWorld repartait de Singapour que nous y sommes allés. Et on a pas du tout été déçu !

Singapour, c’est quoi ? Une ville qui est un pays à elle toute seule ! Une ville cosmopolite, le New York de l’Asie ! Une ville ultra moderne qui est sortie de terre en à peine 30 ans. On a juste tout simplement adoré notre semaine du 23 février au 1er mars 2017 🙂

Marina Bay

On fait dans la démesure ici. Des grattes ciels illuminés, des hotels de luxe dont un avec piscine au 57ème étage avec une vue plus que sympathique. Des concerts gratuits en plein air à l’esplanade. Des restos et bars à la pelle. Des musées et autres expositions. Un cadre super pour faire son footing le soir. Je vous présente Marina Bay ! Un endroit où on a bien aimé se poser le soir comme en journée tant le cadre et les animations étaient cools !

 

Garden by the Bay

Juste derrière Marina Bay, on change complètement le décor ! On a visité le Flower Dome et Cloud Forest : 2 jardins dans des énormes serres pour recréer des conditions climatiques diverses et variées. Le soir on a assisté à un spectacle son et lumière au Supertree grove c’était super beau !

 

Un petit tour au zoo

On nous avait conseillé d’aller faire un tour au zoo. C’était sympa et on a même reconnu Vivien T là bas ! 😀

 

Autres quartiers

On s’est baladé également dans le coin de Little India. On a pu constaté la ferveur des indiens dans les temples, c’est quelque chose d’assez fou. On a été au Mustafa Center, un gros Mall où on trouve absolument de tout ! Tu veux un chien ? Des tupperwares ? Des tongs ? Le dernier téléphone Hi Tech ? Changer de l’or contre de l’argent ? Tu trouveras forcément ton bonheur ici.

Puis un passage au Chinatown pour y manger et acheter quelques bricoles.

Singapour c’est aussi des MALLS et des MALLS et des MALLS sur des dizaines d’étages ! Tu crois qu’il fait 2 ou 3 étages mais tu en as 7 sous terre 😀
Surtout dans le quartier d’Orchard. De quoi y passer une semaine entière si on veut tout faire de fond en comble.

Pour notre culture, nous sommes allés visite le Singapore City Gallery Museum. Un musée qui nous explique comment la ville est sortie de terre. C’était super instructif et en plus il y a des petites activités ludiques dedans.

Un petit passage au jardin botanique dans National Orchid Garden. C’est ça qui est bien à Singapour, tu as d’énormes jardins et ils sont pas moches du tout !

 

Enfin pendant l’espace d’une journée, on s’est exilé sur l’île de Palau Ubin pour se balader à vélo. C’était sympa mais pas exceptionnel, petite déception de ce côté là.

 

Une nuit dans l’espace

On s’est fait plaisir sur la dernière nuit à dormir dans une capsule de 2 personnes : écran TV, gestion de la clim et de l’intensité des lumières, verrouillage du module etc. On a bien aimé le concept. Voici notre plumard !

meta space pod

Infos utiles

Activités

– Entrée à Flower Dome + Cloud Forest : 28$ par personne
– Entrée au zoo : 31,35$ par personne (5% de réduction avec achat en ligne)
– Entrée à Orchid Garden : 2,5$ par personne

Transports

Nous nous sommes déplacés très souvent en métro ou en bus en prenant des tickets à l’unité. Pas vraiment de bon plan à partager.

Logement

– Mori Hostel : 11,80€ par nuit par personne dans un dortoir de 6
– MET A Space Pod : 24,44€ par nuit par personne dans une capsule de 2

Laisser un commentaire