L’itinéraire

L’itinéraire

On vous l’avoue, réaliser l’itinéraire, c’est un véritable casse tête chinois.

Step 1

Se décider si on part 6 mois, 1 an (ou pour toujours :p). Après avoir longtemps hésité, on a décidé de partir 7 mois par rapport à notre budget. Avec à l’esprit que l’on ferait environ un pays par mois (histoire de bien en profiter et de ne pas foncer comme on fait d’habitude).

Step 2

Choisir où l’on souhaite partir : on a choisi de se concentrer essentiellement sur l’Asie, l’Océanie, le Pacifique et les USA (ce qui est déjà pas mal finalement :p). On laisse de côté l’Amérique Latine (mais ça n’est que partie remise) pour la simple raison que sur la « courte » période de 7 mois, on ne peut pas faire autant de pays sans profiter pleinement de chaque endroit 🙂

Step 3

Tenter de construire un itinéraire cohérent par rapport aux pays et aux climats. Pas le plus simple à faire mais le plus dur reste à venir. C’est la 2ème raison qui nous a fait abandonné l’Amérique Latine. Le climat n’aurait pas été tip top par rapport aux mois où on aurait du y être.

Step 4

La plus importante et la plus fastidieuse : on a commencé par faire des devis un peu partout (travelnation, zipworld, staralliance…). En parallèle, on a aussi fait des simulations en prenant vols par vols, pour voir combien cela pourrait nous coûter mais ce n’est pas une option très intéressante, et assez coûteuse… Après des heures de recherches et plusieurs simulations de devis, nous avons opté pour Zipworld (voir l’article les billets d’avions).

L’itinéraire

Voici notre itinéraire :

Cet itinéraire a été généré à l’aide du site Le planificateur de voyages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.