îles Koh Phi Phi

îles Koh Phi Phi

Ao Nang le retour

Après la semaine passée sur Koh Tao, nous retournons à Ao Nang pour y passer nouvel an. Avant de partir, nous savions que la cousine et le cousin de Kimda seraient ici pour les fêtes. On a donc choisi de revenir à Ao Nang pour passer quelques jours avec eux. Le côté doublement positif en plus de revoir la famille, c’est que les îles de Koh Phi Phi sont vraiment proches d’Ao Nang ! C’était sur notre TODO list à faire en Thailande du Sud.

On est encore une fois partie aux aurores de Koh Tao à 6h (genre les gars qui sont en tour du monde et qui arrive encore à se plaindre de se lever tôt 😀 ) avec Lomprayah pour arriver à Krabi vers 11h. De là on attend le petit tuktuk qui fait le trajet Ao Nang Krabi sur le coté de la route.

On s’est également rendu compte sur Koh Tao qu’on n’avait pas réservé de logement pour Ao Nang. A notre grand désarroi tout ce qu’on trouvait sur place était un peu en dehors de notre budget (un rapport avec nouvel an ?). On a fini par trouvé un logement vraiment bien placé et pas cher : le balcony party hotel. Il est récent, très propre, en plein centre et dispose d’une vue sur la mer. On se dit « énorme, on a trop bien choisi ». Y’a pas anguille sous roche ou plutôt hippopotame sous caillou ?

Hé ben si ! On a vite compris pourquoi il y avait « party » dans le nom de l’hôtel. C’est ambiance boite de nuit jusqu’à 1h du matin ! Et notre chambre est juste à coté du bar. Quand il est impossible de dormir, alors autant aller faire la fête 😀
On y passe la soirée à boire, à regarder des matchs de beer pong et à faire du limbo. Le tout avec de la bonne musique. Le DJ a bien géré sa playlist ! D’ailleurs on découvre aussi qu’on est dans le coin « chaud » de la ville. Notre hôtel est juste au dessus des boites de strip tease et du cabaret de lady boys ! Gautier a reçu plein de flyers pour y aller faire un tour (dans les boites de strip tease, pas fou j’ai déjà donné pour les ladys boys) sous le regard bienveillant de Kimda.

Koh Phi Phi

Après avoir fermé l’œil vers 2h du matin, le réveil à 7h pour partir en excursion est un peu dur (et que je te rajoute une petite couche de « on se lève tôt). On arrive au port d’Ao Nang pas vraiment frais et là c’était le branle bas de combat. Rien ne semblait organisé comme il fallait ! Que je te mette sur un bateau, puis dans un autre. On voyait tous les autres groupes partir sauf nous ! On décollera finalement à 10h pour Koh Phi Phi, soit environ 1h après l’heure prévue. Notre « guide » nous expliquera qu’on rentrera donc plus tard. Pas trop grave donc.

Le temps est au rendez vous, un grand ciel bleu. On commencera par Bamboo Island, une belle plage pour se baigner. Ensuite on ira à Monkey bay pour une session de snorkelling. Nous arrivons ensuite sur Koh Phi Phi Don pour manger le buffet (sans plus) et profiter de la baie sympa. Le clou du spectacle arrive ensuite : Maya Bay sur Koh Phi Phi Ley forcément connue pour être le lieu du tournage du film The Beach avec Leo et Guillaume Canet.

Quand on y arrive oulala plein de bateaux. Mais comme on est parti les derniers ce matin, on est aussi les derniers à y arriver et donc les derniers à partir de cette baie magnifique. La plage s’est quasiment vidée quelques minutes après notre arrivée et on a pu grave profiter de cette magnifique baie avec beaucoup moins de monde !

En repartant le bateau a un peu galéré, c’était marée basse, on est passé tout juste au dessus des récifs.On finira cette journée par le lagon de Phi Phi Leh et un autre spot de snorkelling. Tu sautes dans l’eau, grand soleil, tu remontes sur le bateau 20min plus tard, c’est presque un déluge qui s’abat sur nous ! Heureusement, c’est la fin de la journée.

On rentre au port où l’excursion se termine comme elle a commencé : le bordel haha. Pas de chauffeur pour nous ramener à notre auberge de jeunesse. Le guide a passé pas mal de coup de fil pour voir le pickup se pointer 30min plus tard. Et encore, on est pas monté du premier coup, il a fallut attendre qu’il prenne un premier groupe, dépose les gens à leur hôtel pour revenir nous prendre ensuite.

Peu importe, la journée a été fantastique, on en gardera un très bon souvenir.

 

Railay Beach le retour aussi

Après avoir retrouvé la famille et changer de logement pour être ensemble, on leur fait découvrir Railay Beach. Pour Gautier c’est l’occasion de monter au fameux viewpoint de Railay afin d’avoir une magnifique vue sur la baie avec le cousin de Kimda. Enfin ça c’est le décor, pour y aller il faut monter à quasiment 90° avec une corde. Ok un peu tendu surtout quand on découvre le mur en face de soit. On va corser un peu le truc, on va faire ça en claquette pour mettre un peu de challenge ☺

Après avoir rejoint le viewpoint en un peu moins de 20min on se dit, allez partons voir le lagoon perdu au milieu de la végétation. Sur la route, on découvre une flore assez sympa avec des arbres gigantesques au milieu de nul part. En arrivant devant la paroi verticale pour descendre au lagoon et en voyant les gens qui galèrent on se dit qu’en claquette ça va être un peu trop chaud si on veut rentrer en un seul morceau. On rebrousse chemin en n’y voyant qu’un tout petit bout de notre objectif. Pas grave, on s’est bien amusé à escalader à la corde.

On a également été découvrir la plage de Phra Nang connue pour sa cave… Les gens viennent y déposer des phallus en bois pour rester fertiles !

 

Nouvel an

Pour nouvel an on a sorti le grand jeu : Gautier a mis sa chemise (froissée à force d’être en boule dans son sac à dos), Kimda a sorti sa plus belle robe (bon en fait, c’est la seule et unique robe plutôt 😛 ) et tout le monde s’est mis sur son 31 pour aller diner. On a choisi un buffet à volonté à 300 baths dans un restaurant à Ao Nang. Le buffet était sympa, mais pas assez diversifié, il n’y avait pas non plus de desserts.
Ensuite, nous avons pris un verre au balcony (bah ouais, on savait que la bas, c’était la fiesta garantie ^^).

Malheureusement, la musique n’était pas aussi bonne que le premier soir. De ce fait, on a fini sur la plage pour assister au lancement de lanternes pour fêter la nouvelle année. Avec la mort du roi, pas de feu d’artifice et moins de festivités sur la plage sniff 🙁 . D’autres ont choisi une autre manière de fêter le passage à la nouvelle année, il ne s’agissait pas du bain des givrés (cf Dunkerque), mais du bain de minuit où l’on pouvait voir la et même les pleines lunes 😀 .

Après avoir fait un passage furtif au balcony de nouveau (la techno c’est pas notre truc), nous sommes rentrés. C’était le gros boxon sur les routes et les trottoirs s’étaient transformés en place de stationnement pour scooter et également en voie de circulation pour scooter et tuktuks.

C’est ainsi que se termine notre séjour en Thaïlande du sud. Il est l’heure pour nous de dire au revoir à la famille et de rejoindre le Laos, notre 3ème pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.