Bangkok City

Bangkok City

Les formalités à l’aéroport de Bangkok

Nous avons atterri à Bangkok à 18h50. On y a retrouvé Céline et Sandra (dixit nos 2 meilleures amies selon elles xD). Il suffit juste de remplir un petit formulaire d’entrée pour passer le contrôle des passeports et nous voilà avec un tampon qui nous donne le droit de rester 30 jours sur le territoire.

Le trajet Aéroport – Auberge de jeunesse

Nous avons réservé quelques nuits avant notre départ à l’auberge de jeunesse Loftel 22 situé à quelques pas du Chinatown de Bangkok. Pour nous y rendre nous avons pris le métro SRT jusqu’a Makkasan pour 30THB et ensuite le métro MRT de Phetchaburi jusqu’à son terminus Hua Lamphong pour 35THB. Nous avons fini à pied grâce à l’application magique Maps.me (10min). L’auberge est propre, la chambre un peu petite et très calme. La nuit ne coûte que 6.5€.

Premier repas

Direction Chinatown pour manger notre premier repas : une omelette avec des nouilles et des légumes à l’intérieur : voir ici. Pas mal pour 30THB. Pour info, à ce jour 39THB=1€. La saison des pluies touchant à sa fin, on a quand même eu le droit à un petit déluge et quand il pleut, il ne fait pas semblant ! Mais c’est de courte durée. Demain direction l’ambassade du Myanmar pour faire nos visas et visite des quartiers de Bangkok !

repas dans chinatown a Bangkok

4 réactions au sujet de « Bangkok City »

  1. Tout est bien expliqué, c’est parfait, ça me rassure de lire au moins je sais que vous allez bien. Mangez-bien, visitez-bien, profitez-bien !!!!

Laisser un commentaire