Usa : le bilan

Usa : le bilan

Rappel du parcours

Nous sommes restés aux USA du 5 mai au 6 juin 2017 et avons parcouru environ 4500km. Voici grosse maille le parcours de notre road trip. Si c’était à refaire, on ne changerait pas grand chose 🙂 on a vraiment adoré notre parcours. Le temps passé à chaque endroit était plutôt bon avec notre règle de base : « un parc national = un jour minimum ».

Notre TODO list : les immanquables !

Nous avons adoré une grande partie de nos randonnées mais si nous devions faire un top 3 des « immanquables » par rapport à notre itinéraire alors nous choisirions :

  • Yellowstone
  • Les alentours de Moab
  • Zion

Yellowstone étant unique en son genre, il prend la top place ! Hé oui ça vaut vraiment le détour, il y a peu d’endroits sur terre où on peut voir des geysers , des piscines de toutes les couelurs!

Moab et ses alentours pour la multitude de rando autour : Arches National Park et Canyonlands pour ne citer que ceux là

Zion pour sa vue unique ! Mais ça vaut le coup uniquement si vous vous sentez capable de réaliser la randonnée Angel Landing (très difficile + ne pas avoir du tout le vertige ou les chocottes du vide) sinon passez votre chemin 🙂

Le bilan financier

Nous avons économisé pas mal d’argent sur les logements, merci aux oncles et tantes de Kimda qui habitent à San Francisco et Los Angeles 🙂 .

Pour le restant des nuits, pour les logements en ville nous sommes essentiellement passés par Booking et pour les logements dans les parcs nationaux nous avons utilisé KOA ainsi que l’application WikiCamps USA.

En ce qui concerne la nourriture, on va pas se le cacher, le moins cher ça reste les fast food (Jack in the box, Mc Do, KFC, Wendy, Subway …) et il y en a à peu près partout. En dehors de ça, on allait au supermarché Walmart.

Pour 32 jours passés sur place (dont 10 nuits chez la famille de Kimda et en camping gratuit), nous avons dépensé en tout 1430€ par personne (nous étions 3 avec la soeur de Kimda). Ce qui fait une moyenne de 45€ par jour et par personne. Voici la répartition de cette somme en image :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.